Les meilleures vidéos de Zelda sous Unreal Engine 4
Zelda : The Ocarina of Time a fait l’objet de nombreuses vidéos dans lesquelles on peut y voir des lieux cultes, reproduits avec Unreal Engine 4 !
1.Le Mont du Péril
S’il y a bien un youtubeur dont en retrouve régulièrement les créations Zelda sous Unreal Engine 4, c’est bien CryZenx. La dernière en date est tout simplement bluffante : le cratère du mont du Péril !
Si vous ne vous souvenez pas très bien de la version originale, voici une photo qui devrait vous permettre de vous rendre compte du chemin parcouru depuis la sortie du jeu qui, on le rappelle tout de même, était une véritable prouesse pour l’époque. Avec l’évolution de la technologie, on parvient pourtant maintenant à un résultat d’une beauté saisissante.
2. Le Village Cocorico –
Qui ne se souvient pas du village Cocorico ? Cette charmante petite bourgade située à proximité du château d’Hyrule était le théâtre d’aventures exceptionnelles. Dans notre souvenir, c’est surtout Igor le Faussoyeur qui nous a le plus marqué. Un charmant personnage qui n’hésitait pas à creuser pour quelques rubis ! Tout cela pour dire que Cocorico existe aussi en version Unreal Engine 4. C’est à ArtistArtorias que l’on doit cette petite merveille :
2.bis Cocorico par AlbertREWesker
Si bon nombre d’entre-nous se souviennent du village Cocorico précédent (la vidéoss a été très médiatisée), nous sommes en revanche moins nombreux à connaître celle d’un autre développeur de talent, AlbertReWesker (Alvaro Beccera). Si celle d’ArtistArtorias est magnifique, la version qui suit est tout simplement bluffante par sa beauté et son cachet. Le mieux est certainement qu’on vous laisse en juger par vous vous-même :
3.La Plaine d’Hyrule !
Avant de nous pondre un Skyward Sword cloisonné et sans véritable monde ouvert (oui, c’est notre avis), Nintendo aurait eu tout intérêt à sa souvenir de ce qui avait fait la force d’Ocarina of Time en son temps : les grands espaces qui fleurent bon l’aventure et le danger ! L’arrivé dans la plaine d’Hyrule est probablement un des meilleurs souvenirs pour tous les fans de la saga Zelda. Alavaro Beccera lui redonne vie avec Unreal Engine 4 :
4. Le Temple du Temps
Tout fan de Zelda qui se respecte connaît l’importance du Temple du Temps dans Ocarina of Time. Bien que le lieu soit assez petit, il est malgré tout le plus représentatif de la quête de Link. C’est l’endroit où le tout premier changement temporel se produit, faisant passer le héros de l’état d’enfant à celui d’adolescent. Dans la vidéoss suivante, CryZENx présente la version de 98, avant de livrer la sienne. C’est vraiment très bien fait :
5. Le Temple de l’eau : Link vs Dark Link – Zelda Unreal Engine 4
L’apparition du mini-boss dans le Temple de l’Eau est un passage qui restera gravé à jamais dans nos mémoires. L’un des ennemis les plus dangereux de Link y fait son apparition : Dark Link. Si vous vous souvenez bien, cet adversaire redoutable n’est pas du genre à laisser tomber facilement. Dans la vidéo qui suit, on peut voir à quel point Zelda sous Unreal Engine 4 apporte une toute nouvelle vision de cette séquence de gameplay mythique !
Bien entendu, d’autres vidéos ont été réalisées sur Ocarina of Time. Ce n’était là qu’un petit tour d’horizon que vous aurez tout le loisir, nous l’espérons, de compléter dans les commentaires !