Twitter va faire peau neuve ! - La Gazette du Geek

Twitter va faire peau neuve !

Share Button

Le réseau social vient d’annoncer une série de changements dans les mois à venir

Twitter va faire peau neuve

Twitter, comme tous les réseaux sociaux, a bien compris que pour perdurer dans le temps il lui fallait s’adapter. Après Facebook, qui a récemment effectué une refonte totale de son annuaire de recherche, c’est donc au tour de son concurrent d’annoncer la couleur.

Twitter avait déjà élargi la liste de ses possibilités plus tôt dans l’année, en proposant d’ajouter des vidéo et des tags dans les Tweets. Cette fois, le plan semble pourtant de plus grande envergure. En effet, la firme nous annonce beaucoup d’améliorations en interne.

Twitter va faire peau neuveOn note, par exemple, la possibilité d’enregistrer, d’éditer et de publier les vidéo directement depuis Twitter, sans passer par un service de vidéo comme Youtube. Parallèlement à ça, le site de micro-bloging annonce qu’avec plus de 500 millions de publications par jour, il est important de mettre en valeur les posts les plus pertinents. Cela pourrait donc vouloir dire que les utilisateurs recevront non seulement les tweets des personnes qu’ils suivent, mais également ceux qui seront jugés intéressants pour lui par Twitter (quid du système de sponsoring ?).
Twitter va faire peau neuve

Enfin, le réseau social nous promet un certain nombre d’optimisations, comme des conversations publiques plus simples (le nombre de caractères disponibles sera-t-il augmenté ?) ou la possibilité d’ajouter un calendrier interne pour les tweets (va-t-on enfin pouvoir programmer notre contenu sans passer par une application externe ?)

Pour l’instant, la communication se veut rassurante, affirmant que les utilisateurs de longue date pourront choisir de ne pas intégrer les nouveautés à venir dans leur profil. Néanmoins, tout ceci reste bien flou, et nous attendons de voir ce que cela va donner dans les faits

Si vous souhaitez en savoir davantage, toutes les informations parues à ce jour sont disponible ici.

[wysija_form id= »1″]

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *