Un trailer pour Spectre, le prochain James Bond
Spectre, le prochain opus des aventures de l’agent 007, s’illustre dans un trailer pour le moins musclé !
Toujours incarné par Daniel Craig, James Bond revient au cinéma dans une aventure qui le conduira sur les traces de son ennemis juré : Franz Oberhauser, chef de l’organisation secrète baptisée « Spectre » à qui l’acteur autrichien Christoph Waltz prête ses traits.
Outre le quota d’action et de femmes habituel pour un James Bond, cette bande-annonce nous permet également de découvrir la personnalité d’Oberhauser. Sombre et inquiétant, celui-ci campe un méchant particulièrement efficace. En somme un adversaire de taille pour l’espion au service secret de sa majesté !
À noter la présence de Monica Bellucci et Léa Seydoux dans le rôle éternellement misogyne des James Bond Girls. Habituellement promis à une mort certaine et/ou à un passage par le lit du héros principal, ce type d’héroïne ne semble pas avoir évolué, du moins dans ce que l’on peut en observer dans la bande-annonce… Seul le personnage d’Halle Berry dans Meurs un autre Jour en 2002 avait cassé ce code en proposant une femme forte, capable de rivaliser avec Bond.
Une simple exception qui ne devrait pas entacher le dictat du mâle alpha dans Spectre… mais ceci est un autre débat.
Sortie prévue en salle pour le 6 novembre prochain !