Désimlocker un iPhone : pour une utilisation plus complète - La Gazette du Geek

Comment savoir si son iPhone est simlocké ?

Share Button

Quand on veut acheter un iPhone d’occasion, ou quand on s’apprête à vendre son iPhone actuel, il faut s’attendre à ce que ce dernier soit bloqué s’il a été acheté chez un opérateur téléphonique, et prévoir donc un déblocage. Toutefois, la décision de désimlocker un iPhone ne se prend qu’après avoir eu la certitude que ce dernier est bel et bien bloqué. Voici donc quelques astuces pratiques pour savoir si son iPhone est simlocké.

Tester l’iPhone avec un autre opérateur

L’une des méthodes classiques pour identifier un iPhone bloqué consiste à voir s’il fonctionne avec un autre opérateur téléphonique. Pour cela, pas besoin d’un matériel spécifique, il faut juste être en possession d’une carte SIM. Quant à la vérification proprement dite qui permettra de savoir s’il faut désimlocker un iPhone, il suffit de suivre quelques étapes simples.

Tout d’abord, il faut éteindre l’iPhone en appuyant longuement sur le bouton d’extinction, puis retirer la carte SIM de l’opérateur actuel. Ensuite, il faut insérer la carte SIM du nouvel opérateur.

Pour finir, il suffira d’allumer l’iPhone et d’essayer de passer un coup de fil. Si l’appel passe, l’appareil est débloqué ; mais dans le cas contraire, un message s’affichera, indiquant que la puce introduite est incompatible : l’iPhone est alors bloqué, et devra être désimlocké.

Ceci dit, débloquer iPhone est une opération qui ne laisse aucune place à l’improvisation ou à l’à-peu-près. Pour désimlocker un iPhone, des procédés précis doivent être appliqués pour aboutir à un résultat probant, et surtout pour éviter d’endommager l’appareil. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est vivement recommandé de faire recours à des plateformes expertes comme Fleety.fr pour désimlocker de manière authentique son iPhone.

Utiliser l’IMEI pour vérifier le blocage de l’iPhone

Une autre technique très facile pour identifier un iPhone simlocké consiste à utiliser le code IMEI de l’appareil, pour savoir si ce dernier dépend ou non d’un opérateur. De façon pratique, il suffit de se rendre sur le site IMEI.info, et d’entrer l’IMEI de l’iPhone dont on souhaite connaitre le statut. Ce code s’obtient en regardant au dos de l’iPhone, en consultant les paramètres du portable, ou encore en tapant «*#06# ».

Pour savoir s’il est nécessaire de désimlocker un iPhone, il faudra ensuite cliquer sur le bouton « CHECK » du site ; une page s’affichera avec les détails de l’appareil. Enfin, il suffira de cliquer sur « Free Simlock and Warranty Check », puis sur « Check Apple Phone Details » : un résultat s’affichera, indiquant si l’iPhone est bloqué ou non.

On peut également utiliser l’outil d’Apple en se munissant de son IMEI, ou mieux, contacter directement le service client d’Apple pour savoir si le smartphone est simlocké ou pas. En cas de blocage, il faudra vite contacter un pro pour débloquer iPhone. Et si celui-ci a été acheté précisément auprès de SFR, la démarche à effectuer pour le débloquer est expliquée sur cette page.

Vérifier directement dans les réglages de l’iPhone

En consultant dans les paramètres du téléphone, on peut savoir s’il faut désimlocker un iPhone, ou non. Tout ce qu’il faut faire, c’est d’aller dans les réglages, puis accéder à la rubrique « opérateurs ». Une fois à ce niveau, il suffira de décocher la case « automatique », et de patienter quelques instants pour voir ce qui s’affiche.

Dans le cas où les réseaux (Orange, SFR, Bouygues Telecom, etc.) apparaissent sur l’écran, cela confirme que l’iPhone est débloqué. Par contre, s’ils ne s’affichent pas, cela signifie que le smartphone est alors bloqué et qu’il faudra de fait débloquer iPhone, pour être en mesure de l’utiliser avec n’importe quel opérateur.

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *