Salon Geek : la Japan Touch Haru et la Geek Touch de retour ! - La Gazette du Geek

Salon Geek : la Japan Touch Haru et la Geek Touch de retour !

Share Button

Forte du succès de l’édition 2016, les conventions geeks reviendront cette année. Attention, avec la Japan Touch Haru et la Geek Touch, avril sera geek !

Cette année, Asiexpo Events a décidé de voir les choses en grand. Encore plus grand que l’année dernière, en fait ! En tout et pour tout, ce sont en effet plus de 22 000 mètres carrés que se partageront les quatre univers de la Japan Touch Haru et de la Geek Touch. Deux salons geeks de folie qui mettront à l’honneur la culture asiatique et la culture geek !

Les samedi et dimanche 22 et 23 avril à Lyon, les geeks retrouveront donc quatre espaces bien délimités pour un maximum de plaisir. Le double salon geek sera en effet divisé en plusieurs parties. D’un côté, la zone « Japon Pop », de l’autre la Geek Zone, le Game Center et les fameux Mondes Imaginaires !

1.La zone Japon Pop 

Consacrée à la culture japonaise, cette zone regroupera de nombreuses surprises ainsi que des figurines kawaii ! Un espace où la bonne humeur et la pop culture ne font qu’un. Amateurs de cosplays, vous ne serez pas déçus. Attention, ne loupez surtout pas le Cosplay Corner 🙂

2.La Geek Zone

Le Seigneur des Anneaux, Star Wars, Game of Thrones and cie, ça vous parle ? Si oui, la Geek Zone sera pour vous le paradis. Répliques d’armes en tous genres, costumes et accessoires de films et de séries, il y en aura pour tous les goûts. Sans oublier le Book Corner, le coin réservé aux auteurs de littérature geek !

3.Le Game Center

L’e-sport et le rétro-gaming, vous connaissez ? Ça tombe bien, ce sont plus de deux milles mètre carrés qui seront consacrés à ces deux univers ! Les gamers passionnés de jeux indépendants y trouveront aussi leur compte. En effet, le concours Pitch Your Game permettra aux amateurs de recevoir de précieux conseil en matière de création de jeu.

4.Les Mondes Imaginaires

Une fois n’est pas coutume pour ces deux salons geeks. Comme les années précédentes, les Mondes Imaginaires font leur grand retour. Décors steampunk, villages médiévaux et sport de geek, vous n’allez pas vous ennuyer !

Toutes les infos de ces deux salons geeks

Quand ?
Le samedi 22 avril, et le dimanche 23 avril !

Où ?
A Euroxpo-Lyon, Avenue Louis Blériot 69686

Les prix et les réservations ?
Ça se passe sur les sites officiels :

http://geektouch-festival.com

http://japantouch-haru.com

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *