Présentation de Jacques Martel - La Gazette du Geek

Présentation de Jacques Martel

Share Button

Jacques Martel a encore frappé fort, et je ne parle pas des coups de pieds de cet adepte de Jitsu Ryoku et d’escrime médiévale !

jacques martel écrivain
Jacuqes Martel, en pleine dédicace

Son premier roman et sa suite (la série Le sacrifice du guerrier), sortis en 2006, avaient déjà alléché les pupilles des fans de Fantasy. Au programme : de la baston, un personnage principal légèrement torturé, un scénario Starwarsien, et bien entendu, une Reine qui a tellement la classe que même Hermione Granger fait pâle figure à côté. La plume était cependant un peu jeune, mais vraiment prometteuse. Quant à l’univers, il était tout simplement fantastique, sans mauvais jeu de mots.

En 2013, Jacques Martel emmène son lecteur dans des temps antérieurs à sa première histoire. La guerre de l’Hydre s’annonçait d’emblée comme une épopée qui mêle un univers prolifique, une écriture sensible et de l’hémoglobine à foison :

jacques martel écrivain

« Une cité millénaire au bord du monde, assiégée depuis des siècles. Derrière ses murs, un jeune messager tente de survivre et de trouver un moyen de fuir. Devant ses murs, l’armée de la reine-guerrière qui a fait le serment d’ouvrir les Grandes Portes, prête à lancer l’ultime assaut. A quelques lieues, la terre tremble sous les sabots des cavaliers de l’invincible guerrier que l’on appelle l’Hydre, souverain incontesté des Grandes Steppes. Pour sa plus grande conquête, il a jeté son dévolu sur la première cité du monde. Rien, jamais, ne résiste au déferlement flamboyant des soldats menés par le colosse. Aucun homme, jamais, n’a pu survivre au déchaînement frénétique de ses coups de hache. Alors que la menace de combats d’une violence inouïe gronde, les destins s’entremêlent et se heurtent de plein fouet au rythme des tambours de guerre : c’est avec le sang de chacun que s’écrira cette histoire de métal, de feu et de fureur. »

Cet été, Jacques Martel changeait de cap et retournait vers le futur, avec Bloody Marie !

jacques martel écrivain

« La galaxie est entrée dans une nouvelle ère, celle de l’Essor. Les hommes et les femmes ont repris les voyages à travers l’espace, recréent ainsi les liens qui s’étaient rompus entre les planètes. Mais alors que les navires de commerce parcourent les nouvelles routes galactiques, d’autres profitent désormais de cette nouvelle prospérité : les pirates. Et l’une d’entre eux, Bloody Marie, est bien décidée à venger la mort de son père et ne pas se faire oublier en lançant son vaisseau, le Long John, pour un dernier raid. Alliant action, aventure et science-fiction, Jacques Martel signe un récit prenant et intriguant, une histoire épique et magistrale avec une fin étonnante ! »

Fan de S.F et de jeux de rôles -et oui, encore un auteur qui a bu des litres de café pour tenir une partie interminable de Donjons et Dragons– Jacques développe ses scénarios et son univers sur le mode d’un maître du jeu ! Un régal pour les rôlistes !

En attendant les critiques de ces derniers romans (parce qu’à la rédac, nous prenons le temps de vraiment lire les écrivains), n’hésitez pas à vous lancer dans la lecture et à partir à l’aventure avec des personnages haut en couleurs !

Skeeter

Skeeter est née le même jour que Chuck Norris, ce qui lui a conféré d’incroyables talents. Après une brillante scolarité au sein de l’école de sorcellerie Poudlard, elle est devenue professeur dans l’école pour jeunes surdoués. Elle prévoit d’épouser son collègue Wolverine.

Une pensée sur “Présentation de Jacques Martel

  • 8 décembre 2014 à 18 h 56 min
    Permalink

    Merci pour cette présentation pleine d’énergie !!!!
    Je me permets de signaler que Bloody Marie est désormais disponible en livre de poche chez les Editions Mnemos.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *