Noob : un film Level Up ! - La Gazette du Geek

Noob : un film Level Up !

Share Button

Noob, c’est l’histoire d’une série unique ! La Gazette du Geek vous dévoile tout du background du premier film Noob : un film niveau 100 of the dead !

L'affiche du film NoobSouvenez-vous : en 2002, Lost Level la premère web-série sur le thème des mmorpg (jeux de rôles en ligne) débarquait sur vos écrans ! Son reboot, Noob, nous plonge au sein de l’univers virtuel d’Olydri. Des millions de joueurs vivent ainsi des aventures -plus ou moins- épiques à travers la plateforme de jeu Horizon 1.0.

Le film Noob est de sortieDans le premier épisode, Gaea l’invocatrice, aussi manipulatrice que vénale, rejoint la guilde noob. Celle-ci est plus connue par ses désastres que ses faits d’arme. Sparadrap leur soigneur lance des sorts « mercurocrum » sur les ennemis. Quant à Omega Zell, l’assassin macho et égocentrique, il tente désespérément de ressembler à son modèle : Fantöm, le guerrier du crépuscule. Cette troupe est menée par Arthéon le guerrier, amateur de role play et ancien membre de la prestigieuse guilde Justice (n°1 du classement).

Si les deux premières saisons posent le cadre et développent les personnages principaux, la suite nous dévoile la richesse des mondes d’Olydri et un scénario surprenant. D’ailleurs, les premières saisons ont le charme d’un épisode de C’est pas sorcier : clairement tournées avec les moyens du bord, elles captivent pourtant déjà leur spectateur par son ton comique et son aspect caricatural. Le jeu des acteurs, les décors et les costumes évoluent au fur et à mesure qu’avancent les saisons. Les prises de vue sont davantage travaillées. En outre, cette série est parsemée de références geek (comme Star Wars, Pokemon), de décors typés héroïc-fantasy et de personnages qui agissent parfois comme les héros de manga. Par conséquent, elle est rapidement devenue culte.

Impossible de se promener à la Japan Expo sans croiser des cosplays de Gaea, ou de Sparadrap. Impossible d’échapper au phénomène sur les réseaux sociaux (sauf, bien sûr, si vous n’y êtes pas). Dans votre fil d’actualité, une personne aime forcément les pages de Fabien Fournier, le talentueux créateur de ce phénomène, et celle des membres de la Guilde Noob. Il/Elle partage les post entre deux demandes de Candy Crush. Vous êtes peut-être vous-même ami avec Julien Guellerin, qui interprète Omega Zell, qui sait ?

Sortie du film Noob par le studio OlydriSi la série a rencontré tant de succès, c’est parce qu’elle traite avec brio de son sujet ! Son sujet est inédit et original : jusqu’à présent, les MMORPG ne constituaient pas un thème en soi. Ils étaient plutôt une inspiration. Par exemple, la série Kaamelott n’axe pas son scénario sur celui des ancêtres des mmorpg (les jeux de rôle), alors que sa trame en est fortement inspirée. L’idée de découper les saisons en fonction des mise à jour est tout simplement brillante. Enfin, la série ne mise pas sur la magie, la violence et le sang, comme nombre d’épopées fantaisistes actuelles (toute référence à Games of throne ne serait que le fruit d’une coïncidence purement fortuite). Elle est tout public et se laisse regarder entre deux parties. Sa particularité demeure la gratuité : disponible sur le site Youtube, elle aussi visible sur Noob-tv.com et a été diffusée sur No life.

Olydri Studio lance le film NoobDepuis, les studios Olydri ont diversifié leurs projets : des BD ont vu le jour aux éditions soleil, le premier spin-off de Noob, Neogicia, est paru sous forme de Roman. Des mangas sont aussi nés, et d’autres sont à paraître (dont Golem, scénarisé par Frédéric Zolfanelli et Amandine Tagliavini, interprétant Sparadrap et Golgotha). Enfin, la série War Zone Project a vu le jour et est diffusée sur No life. Elle est actuellement quatrième au box-office français.

Aucune série de ce type n’existait avant Noob. Elle est un cas remarquablement particulier dans l’univers culturel français. Noob fonctionne en grande partie grâce à ses fans. Pour preuve, le premier film a été financé via le site Ulul, qui est un site de financement participatif. Ce sont près de 13 000 contributeurs qui ont doté la production de plus de 700 000 euros !

Les saisons 6, 7 et 8 sont donc sous forme de trois long-métrages, et nous avons choisi de vous commenter le premier film.

La première a eu lieu au Grand Rex, est une réussite. Les acteurs sont excellents. Les effets spéciaux sont d’une grande qualité. Les décors et les costumes choisis avec soin, et mis en avant par les prises de vue adaptées. L’univers d’Olydri prend vie comme jamais. L’intrigue est plus qu’originale, mais nous vous laissons le soin de l’apprécier en le regardant ! En attendant, régalez-vous avec le trailer.

Amis lecteurs, que vous soyez Noob ou PGM, nous vous souhaitons longue vie et prospérité !

Skeeter

Skeeter est née le même jour que Chuck Norris, ce qui lui a conféré d’incroyables talents. Après une brillante scolarité au sein de l’école de sorcellerie Poudlard, elle est devenue professeur dans l’école pour jeunes surdoués. Elle prévoit d’épouser son collègue Wolverine.

2 pensées sur “Noob : un film Level Up !

  • 23 janvier 2015 à 16 h 08 min
    Permalink

    Bonjour juste une précision, les 3 long métrage ne correspondent pas à la saison 6 mais uniquement le premier film, le second correspond à la saison 7 et les troisième à la saison 8

    Voilà cordialement

    Répondre
    • 24 janvier 2015 à 18 h 11 min
      Permalink

      Effectivement, c’est une petite erreur de notre part que nous venons de corriger. Merci à vous !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *