Mayium, un JCC ambitieux qui va faire du bruit - La Gazette du Geek

Mayium, un JCC ambitieux qui va faire du bruit

Share Button

Encore en cours de développement, Mayium est un jeu de cartes doté d’un grand potentiel. On vous en dit plus.

Mayium, le logoC’est Fizz, un passionné de jeux de cartes, qui est à l’origine du projet. Le jeune homme, qui a joué à haut niveau, affirme n’avoir jamais réussi à trouver exactement ce qu’il cherchait dans un JCC. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé, car il cumule à lui seul des années d’expérience sur plus d’une quinzaine de jeu. Autant dire, donc, que Mayium est avant tout une affaire de passion.

Si les besoins matériels sont encore bien réels pour permettre l’avancée du développement du jeu, le background, quant à lui, est déjà plus que solide. Sans entrer dans les détails de ce scénario particulièrement riche, sachez que des thèmes tels l’apocalypse et les guerres de factions seront présents ; le tout dans un avenir relativement proche, bien que la chronologie du jeu s’étende sur quelques années. En outre, vous contrôlerez différents navires.
Jeux de cartes Mayium

L’idée, pour Fizz, est de mélanger tout ce qui se fait de mieux de JCC, pour donner naissance à son propre jeu. Une idée très ambitieuse certes, mais qui rencontre déjà un retour positif de la part de la communauté. Même si pour l’instant les personnes impliquées dans le projet ne sont pas rémunérées, l’idée est tout même de garantir un retour aux contributeurs : les dessins produits bénévolement seront rachetés à la sortie du jeu, par exemple.

Notez pour terminer que Mayium n’est pas un jeu physique, mais bien un JCC virtuel. Si vous souhaitez plus d’informations, le mieux est certainement de vous rendre sur sa page Facebook.

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *