Smartphones Androïd : les modèles Samsung pour 2018 - La Gazette du Geek

Les smartphones Samsung Galaxy les plus attendus en 2018

Share Button

En cette fin d’année, il y a de nombreuses offres sur les smartphones Samsung et notamment pour les Samsung Galaxy S8 sur PriceMinister.com. Samsung doit lancer l’année prochaine de nouveaux smartphones qui promettent de belles avancées, les aficionados de la marque coréenne attendent 2018 avec impatience.

Le smartphone Galaxy S9

Avec les Galaxy S (S6, S7, S8), la marque coréenne s’est positionnée en leader du smartphone haut de gamme ses dernières années. Le succès du S8 ne dément pas pour l’instant l’engouement autour de ses produits.

Il faut dire qu’ils sont bien conçus et s’améliorent de saison en saison. On pense notamment à l’interface Experience qui a remplacé l’ancienne et propose une navigation bien plus fluide. On pense aussi à l’écran Amoled et au borderless.

Samsung devrait récidiver en 2018 avec… le Galaxy S9. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été communiquée, mais nul doute que ce téléphone fera parler de lui ! Aux alentours de 900 Euros, ce modèle proposera de petites mais séduisantes améliorations.

Ainsi, tandis que le S8 présente un ratio de 85% de la face avant, le S9 devrait atteindre 90% ! Il devrait aussi pouvoir filmer au ratio de 1000 images par seconde. Enfin, pour la première fois, il sera aussi disponible en… violet !

Le Galaxy Note 9

Autre smartphone prévu semble-t-il pour août ou septembre 2018 : le Galaxy Note 9. Dans la gamme des phablettes (c’est-à-dire dont la taille est intermédiaire entre un téléphone et une tablette), le Note est LA référence.

Dans cette version, le stylo (S Pen) sera amélioré, notamment au niveau du pointage, pour coller davantage aux utilisateurs créatifs : graphistes ou designers. Plus de réactivité et de précision sont attendues.

Le Note 9 proposera aussi le lecteur d’empreinte digitale en bas de l’écran, et non pas au dos de l’appareil comme sur la gamme S – ce qui pose pas mal de soucis d’après les retours clients. Il constitue le téléphone idéal pour ceux qui lisent beaucoup sur leur appareil ou qui ont besoin d’espace pour exprimer leur créativité.

Le Galaxy A8, A8+ et A8 Mini

Dans le milieu de gamme, le Galaxy A8 (le nouveau nom du A5 2018, pour coller à la gamme supérieure) sera le smartphone de l’année 2018.

Présentant toutes les qualités de navigation d’un téléphone Androïd, il embarquera le meilleur des applications de la marque coréenne, mais pour un prix beaucoup moins élevé. Ce qui change : un écran plus petit, une capacité de stockage plus faible (mais quand même 32 GO), une résolution d’écran plus faible et une mémoire RAM de 3 GO.

Ce téléphone convient pour un usage quotidien mais non intensif. Ses performances sont largement suffisantes pour consulter ses courriels, surfer sur le Web, prendre des photos. Il ne faut pas attendre de ce modèle puissance et productivité, mais ce n’est pas là sa cible.

Il fait tout correctement pour un bon rapport qualité/prix, comme le Samsung Galaxy J5 qui est un des smartphones à offrir à votre enfant pour Noël.

Et le smartphone pliable : Galaxy X

Enfin, autre sensation de 2018, le Samsung Galaxy pliable !

Plus connu des avertis sous le nom de code « Galaxy X », il devrait être présenté en janvier. Ce smartphone révolutionnaire proposerait tout simplement un écran pliable de la même façon qu’un portefeuille. De quoi faire trembler la planète high-tech.

Samsung pliable

En effet, qui dit pliable dit possibilité d’augmenter considérablement la taille des écrans sans perdre en compacité et praticité. Si la rumeur se confirmait, nul doute que Samsung accentuerait encore son avance sur ses concurrents.

Dans le monde des smartphones Androïd, la moindre présentation de la marque coréenne cause des turbulences, de la même manière que celles d’Apple. L’année 2018 promet d’être un très bon millésime en la matière.

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *