Kaamelott les films : infos et intox ! - La Gazette du Geek

Kaamelott les films : infos et intox !

Share Button

Des légendes urbaines circulent en masse sur internet : une saison 7 de prévue à la télé, le tournage des films qui commencent trois fois par an depuis deux ans… Kaamelott les films, on vous dit tout !

kaamelot saison 6Alexandre Astier a un emploi du temps chargé cette année : entre la sortie d’Astérix et le domaine des Dieux, et sa tournée intitulée l’Exoconférence, il n’a pas le temps de s’ennuyer ! Et pourtant, du travail l’attend encore.

INTOX : le tournage des films a commencé

Le tournage est bloqué à cause d’un problème juridique. Un problème de contrat en somme, et non pas de paresse comme certains le suggèrent. Par ailleurs, Alexandre Astier ne cesse de le répéter : M6 est à fond avec lui sur le projet (vu l’argent qu’ils peuvent se faire, c’est même plutôt logique…). Le problème viendrait des conditions de tournage, qui ne conviendraient pas à Alexandre Astier.

kaamelot le filmIl est cependant vrai que le tournage aurait pu commencer cette année. Alexandre Astier aurait souhaité tourner les films dès 2014 et potentiellement sortir les films en 2015. Toutefois, comme l’emmental, c’est râpé pour cette année.

L’affaire reste à suivre donc, mais pour l’instant, les sites officiels ne relaient aucune info sur un prétendu tournage.

INTOX : une septième saison

Relayée par les médias pour faire du sensationnel, cette info est aussi crédible que Kristen Stewart dans un rôle où elle serait souriante et plein de joie de vivre !

INFO : Le contenu de Kaamelott Résistance

Les fans déçus par l’arrêt de la short com, qui se terminait sur les astier kaamelottmots « Bientôt Arthur sera de nouveau un héros », attendent la suite avec impatience. Que ce soit sous la forme de films ou de nouvelles, voici quelques informations sur le contenu de Kaamelott Résistance.

Kaamelott ne mettra pas en scène le retour d’Arthur, mais évoquera son exil et la dictature de Lancelot. Du haut de son trône, grâce à Arthur qui lui a octroyé les pleins pouvoirs à la fin du Livre VI, celui-ci dirigera le Royaume d’une main de fer. Souvenez-vous, dans les saisons antérieures, le preux chevalier avait déjà quelques tendances psychopathes ! La table ronde serait réduite en cendres, et un couvre feu serait même instauré. Karadoc, Perceval et les autres, traqués, organiseront donc la Résistance. Et qui n’a pas hâte de voir le clan des Semi-Croustillants à l’action ? Imaginez donc : Bohort, le duc d’Aquitaine, Perceval et Karadoc ligués contre Lancelot ! De temps à autre, Yvain et Gauvain qui forment le Clan de Petits Pédestres, leur prêteraient main forte.

A contrario, l’Orcanie (les sales traîtres pour qui Arthur est un peigne zizi) conservera sa position. Quant à Guenièvre, elle refuserait obstinément d’épouser son ancien amant, ce qui déplairait à ses parents Léodagan et Séli. Ces deux-là, assignés à résidence en Carmélide, perdraient une partie de leur souveraineté. Enfin, la Dame du Lac ne devrait plus ressembler à une clodo et préparerait le retour du Roi Arthur.

kaamelott angaradeAngarade ne serait pas de la partie : suite à un désaccord entre la comédienne et Alexandre Astier, celle-ci ne participera pas aux films. Dommage. Pour autant, rien n’a été annoncé quant à la présence du personnage dans les nouvelles.

NOS HYPOTHÈSES : une exclu de La Gazette du Geek !

Selon nous, tous les personnages tournés en dérision deviendraient de véritables héros en utilisant les compétences « ridicules » qui faisaient d’eux des boulets. N’oublions pas que Perceval est naïf, mais qu’il est aussi un génie des maths, ce qui peut s’avérer fort utile face à une armée adverse. Merlin ne sait pas lancer des boules de feu, mais il connaît parfaitement les propriétés des plantes. Quant à Guenièvre, elle a beaucoup évolué entre la première et la dernière saison. Capable de clouer le bec d’Arthur, serait-elle aussi capable de résister à Lancelot ?

astier kaamelottLe principe de Kaamelott, c’est d’exposer de façon comique les faiblesses de ses personnages, lesquelles font d’eux des anti-héros. Cependant, comme César, Alexandre Astier a le souci de « rétablir la dignité des faibles »…

C’est certainement pour cette raison que dans Kaamelott, le chevalier le plus « pur » est absent. Galaad, le fils que Lancelot engendre avec Elaine, ne saurait être présent dans les premiers livres. Toutefois, il semble peu probable qu’il intègre la suite des aventures des chevaliers de la table ronde, car Lancelot est toujours puceau… Finalement, le chevalier le plus fort, est aussi le plus faible. Corrompu par le pouvoir, Lancelot devient ce qu’il a toujours été : l’exact opposé d’Arthur. Son Régime totalitaire ne peut donc qu’être un échec. Ses chances de trouver le Graal, comme de reconquérir Guenièvre, sont nulles.

alexandre astier dans kaamelottEnfin, Méléagant serait pour nous un être maléfique, un ancien roi ou un ancien dieu corrompu qui aurait sombré du côté obscur de la force. Dans les livres, il est celui qui enlève Guenièvre à Arthur. Il est donc probable que son rôle soit non seulement celui d’être le conseiller maléfique de Lancelot, façon Jaffar, mais aussi, d’emprisonner Guenièvre.

Quant à Arthur, il aurait enfin un héritier, mais, avec sa demi-sœur Morgane. Alexandre Astier le suggère plus que fortement dans l’entretien bonus du DVD du livre VI. Comme Arthur s’est taillé les veines parce que Prisca lui a notamment annoncé, sous le contrôle de Méléagant, qu’il était stérile, ça tomberait drôlement bien.

En attendant la suite, les photos tirées de l’expo Kaamelott résistance à la comic con de 2012 sont disponibles ici.

 

Skeeter

Skeeter est née le même jour que Chuck Norris, ce qui lui a conféré d’incroyables talents. Après une brillante scolarité au sein de l’école de sorcellerie Poudlard, elle est devenue professeur dans l’école pour jeunes surdoués. Elle prévoit d’épouser son collègue Wolverine.

2 pensées sur “Kaamelott les films : infos et intox !

  • 7 décembre 2014 à 4 h 49 min
    Permalink

    Bonjour,
    Le lien vers les photos de Kaamelott résistance à la comic con est un lien ne menant à rien, page non trouvée (erreur 404), peut être est ce temporaire je testerai plus tard ?
    Cdt

    Répondre
    • 7 décembre 2014 à 17 h 27 min
      Permalink

      Bonjour Brice et merci pour l’info ! Le lien a été mis à jour. À bientôt sur notre site ! 🙂
      Crall

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *