Jimmy fait l’con, parrain du Sidaction
Jimmy fait l’con a accepté de devenir parrain du Sidaction et a fait une vidéo pour dénoncer les clichés du SIDA. Une belle initiative.
« Sur Youtube, on nous repproche souvent de ne pas parler de sujets graves ou sérieux. Et c’est vrai », ainsi débute cette vidéo de Jimmy fait l’con qui dure un peu plus de quatre minutes. L’accroche percutante donne d’emblée le ton. Publiée sur le compte du youtubeur en novembre dernier et sur la page facebook du Sidaction, la vidéo demeure plus que jamais d’actualité. En effet, elle vient d’être partagée de nouveau sur les réseaux sociaux et elle est d’ores et déjà saluée par les webzines et les internautes. Les commentaires laudatifs ne cessent de pleuvoir. Et pour cause, Jimmy n’est pas seulement l’auteur de cette vidéo, il est aussi devenu le parrain de l’association. Durant l’exposition, il explique comment il a été contacté par un responsable de l’association, qui le lui a proposé.
L’association Sidaction a été fondée en 1994, et elle a pour but de promouvoir notamment le respect des malades, et la défense des droits humains. Elle lutte au quotidien pour aider des milliers de malades à s’en sortir, et à faire valoir leurs droits.
Le SIDA est aujourd’hui un virus dont chacun connaît le nom. Pourtant, nombre de clichés continuent à circuler sur cette maladie : des jeunes mal informés pensent par exemple que le SIDA peut s’attraper sur le siège des toilettes publiques.
Jimmy rentre donc rapidement dans le vif du sujet, et dénonce, avec humour et décontraction, tous ces clichés. La vidéo est à la fois sarcastique et bien rythmée ; les gags s’enchaînent rapidement et sont très bien tournés. Elle est à la fois drôle et percutante.
Dans cette vidéo, vous aurez aussi le plaisir de retrouver Kevin du Rire Jaune.
A la fin, Jimmy vous invite à participer au concours organisé par l’association. Vous avez encore jusqu’au 31 janvier 2016 pour y participer ! Geeks, Geekettes, à vos smartphones et appareils photos !
Rendez-vous page du Sidaction dédiée au concours.
D’ici là, longue vie et prospérité.