Omega Zone est arrivé : on vous raconte l'origine du projet - La Gazette du Geek

Omega Zone est arrivé : on vous raconte l’origine du projet

Share Button

Nous vous en avions parlé il y a quelques mois : le premier épisode de notre série de jeu de rôle en ligne est enfin sorti. Place à Omega Zone !

Le jeu de rôle, nous on aime ça depuis déjà pas mal de temps. Se plonger dans un univers fantastique, incarner des personnages qui correspondent à un idéal : tout est possible et bien plus encore grâce au JDR. Longtemps cantonné au format « sur table », le jeu de rôle a pourtant évolué depuis quelques années, sans parler des jeux vidéo, bien entendu. Nous avons ainsi découvert la série Aventures, diffusée sur la chaîne du Bazar du Grenier. Du JDR par navigateur, qui permet aux joueurs et au maître du jeu de s’amuser de façon classique, sans avoir a se rencontrer physiquement.

C’est à ce moment là que l’idée a germé dans notre esprit : pourquoi ne pas proposer notre propre série ?
Au premier abord, cela pouvait sembler facile, mais nous nous sommes posé beaucoup de questions avant de nous lancer. La plateforme que nous utilisons, Roll20, est tout simplement géniale, mais l’interface est plus adaptée pour les joueurs que pour les spectateurs. Avant de commencer à tourner, nous avons donc dû créer une interface attractive pour ceux qui regarderaient notre série. Ce fut un long travail, surtout pour moi, qui n’avais tout simplement aucune expérience en la matière. Fort heureusement, je fus rapidement épaulé par Jonathan, qui se charge désormais avec brio d’une partie du montage !

Les doutes et les appréhensions

Créer notre propre série, cela signifiait aussi passer après le Joueur du Grenier et son équipe. Allait-on nous accuser de plagiat ? Allions-nous souffrir de la comparaison ? Pour nous démarquer, et proposer quelque chose d’inédit, on a donc décidé de faire dans l’originalité : Ragnir, le MJ, s’est tout simplement surpassé pour créer un scénario totalement inédit et librement inspiré du jeu Fallout. Omega Zone et son monde post-apocalyptique sont donc nés de cette façon !

Malgré toutes nos précautions, nous avons tout de même fait face à de nombreuses difficultés. Problèmes de connexion, soucis de micros et d’enregistrement : les premiers épisodes ont étés particulièrement compliqués à tourner… Heureusement, la persévérance a fini par payer puisque nous sommes aujourd’hui particulièrement fiers de vous présenter le premier épisode. La preuve que le Jeu de rôle en ligne, ça peut se faire, et se filmer 🙂
On espère donc qu’il vous plaira !

Si vous souhaitez nous aider à améliorer la qualité sonore, sachez qu’un Tipeee est ouvert à cette adresse :
https://www.tipeee.com/la-gazette-du-geek

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *