La Caramanga : un salon geek à ne pas louper ! - La Gazette du Geek

La Caramanga : un salon geek à ne pas louper !

Share Button

Le salon créé par des passionnés pour des passionnés se tiendra les 11 et 12 mars prochains à Caraman. On vous dit tout de la Caramanga à venir.

Organisée par Benjamin Duret et la ville de Caraman (31), la Caramanga est un salon geek gratuit qui réunit pour sa deuxième édition, les passionnés des univers mangas, geeks, science-fiction, comics et BD. Elle se déroulera le samedi 11 et le dimanche 12 mars au centre culturel Antoine de Saint-Exupéry, à Caraman. Ambiance familiale et conviviale garantie !

Mister Fantaskit

La Caramanga : un programme digne d’un mini TGS

Vous pourrez participer à plusieurs animations : entre la soirée karaoké programmée le samedi soir à 21 heures et animée par l’association coucoucircus.org, les stands de maquillage, dont ceux réalisés sur scène en exclusivité par SFX Makeup Jérémy Ramos, le concours cosplay, l’atelier origami, des sessions gaming et rétrogaming, des initiations au dessin, et le speepainting organisé par l’illustrateur concept-artiste Gwen Vibancos… le programme s’annonce chargé. De nombreux stands associatifs et professionnels vous attendent, comme celui de Mister Fantaskit. De plus, les animations proposées plairont aux petits et aux grands. Si vous n’en n’avez pas assez, vous pouvez toujours aller admirer la reproduction de cabine de Doctor Who. A taille réelle.

Céline a photographié Ayun Cosplay durant l’Aka To Kin 2

Des invités d’honneur talentueux

Les invités d’honneur seront cette année trois artistes : Pierre Minne, Pascal Crimson et Yannick Edom. Pierre Minne est un dessinateur de comics, créateur du Patrouilleur, une bande-dessinée qui vient récemment de sortir. Quant à Pascal Crimson, dessinateur reconnu dans l’agglomération toulousaine, il présentera son travail et ses dessins. Enfin, Yannick Edom, qui a réalisé les jackets de plusieurs pochettes de disques, ainsi que des affiches pour des festivals, sera également présent pour présenter son travail.

Et toujours plus de talents à (re)découvrir

Vous pourrez aussi retrouver Eyladan et Ayun Cosplay, deux cosplayeuses dont les créations raviront vos yeux, mais aussi les membres de la web-série Challenger, qui présenteront leur production récemment récompensée par le festival francophone des web-séries. Fabrice Larousse, co-auteur du livre Star-Wars décrypté de George Lucas à Disney, sera également présent, tout comme Gwen Vibancos, concepteur illustrateur indépendant. La Geek en rose, invitée de marque, blogueuse et streameuse, passionnée de jeux vidéos, sera de la partie ainsi que Chris Spaceblue, artiste et photographe professionnel bien connu dans la sphère geek.

Les organisateurs espèrent vous rencontrer sur les lieux très prochainement.

Skeeter

Skeeter est née le même jour que Chuck Norris, ce qui lui a conféré d'incroyables talents. Après une brillante scolarité au sein de l'école de sorcellerie Poudlard, elle est devenue professeur dans l'école pour jeunes surdoués. Elle prévoit d'épouser son collègue Wolverine.

4 pensées sur “La Caramanga : un salon geek à ne pas louper !

  • 24 février 2017 à 17 h 19 min
    Permalink

    Attention, Gwen Vibancos réalisera un « SPEEDPAINTING » (comprenez en français une peinture en live en exécution express) et non pas un « SPEEDDATING » (comprenez en français une soirée de rencontres amoureuses express) ! 😉

    Répondre
    • 24 février 2017 à 18 h 51 min
      Permalink

      🙂 Trois lettres qui changent tout ! Merci d’avoir remarqué cette petite erreur que nous avons corrigée. Bonne soirée !

      Répondre
  • 6 mars 2017 à 0 h 01 min
    Permalink

    Oh je suis citée dans l’article :3 Je me sens flattée d’être une invitée de marque merciiii 🙂 Merci pour ce petit résumé de la convention que je vais découvrir cette année.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *