5 raisons de voir Ash vs Evil Dead ! - La Gazette du Geek

5 raisons de voir Ash vs Evil Dead !

Share Button

Ash vs Evil Dead, c’est un retour très attendu des fans de la saga Evil Dead. On vous dit pourquoi la série est à voir d’urgence !

Ash vs Evil Dead, la sérieBien avant de s’attaquer à la trilogie Spider-man (et à l’adaptation de The Las of us), Sam Raimi était bien connu des amateurs de films d’horreur pour avoir réalisé les trois films : Evil Dead, Evil Dead 2 et Evil Dead 3. Ces trois films, dont le dernier est sorti en 1992, ont propulsé l’acteur Bruce Campbell au rang d’icône du cinéma. Le décalage entre l’humour et l’horreur, qui est devenu la patte du réalisateur et a fait le succès du troisième opus, a aussi marqué les esprits. Le personnage d’Ash Williams est lui aussi devenu culte, a tel point que la série qui a vu le jour pourrait bien devenir incontournable !

On vous dit pourquoi il ne faut pas louper Ash Vs Evil Dead !

1. Le retour du héros : Ash 

Ash, le retour dans Ash vs Evil DeadIl est paresseux, arrogant, de mauvaise foi et surtout très drôle : Ash est un anti-héros au capital sympathie presque illimité. Après 23 ans d’absence, c’est un personnage principal vieillissant que l’on retrouve dans la série. Alors que l’acteur approche la soixantaine, le parti pris scénaristique et de montrer le héros sous un jour encore moins flatteur qu’à l’accoutumée. Désormais bedonnant, Ash porte une gaine pour homme, se teint les cheveux, fréquente des prostituées et travaille toujours chez PrixBas ! Retrouver le tueur de deadites dans une telle situation est assez jouissif, d’autant plus que le gore et l’humour sont eux aussi au rendez-vous !

2. Le retour des deadites déjantés
Le retour des deadites dans Ash vs Evil Dead
Ash est l’un des seuls personnages à avoir survécu à une possession

Un deadite dans Ash vs Evil DeadQuand un démon prend possession d’un corps, ça donne un deadite, une sorte de mort-vivant surpuissant capable de voler et de reprendre la forme initiale de son hôte. Dans Ash Vs Evil Dead, ces êtres démoniaques sont de retour pour le plus grand plaisir des fans, mais aussi celui du spectateur lambda. Moqueurs, grotesques et machiavéliques, les deadites sont les ennemis jurés d’Ash ! Dans les films comme dans la série, leur extermination donne généralement lieu à des scènes très guignolesques et très sanglantes. Ceux qui apprécient l’humour noir et le Grand-Guignol seront servis. Du côté du « fun », l’esprit de la saga cinématographique est vraiment respecté !

3. Les amis d’Ash, et la légende du Jefe

Ash vs Evil Dead et ses amis

Ash Vs Evil Dead est aussi une excellente occasion de retrouver le héros dans une autre situation : celle du mentor. Cette fois, Ash est suivi par deux compagnons et anciens collègues de travail. Pablo et Kelly devront faire face avec lui à la menace que représente le Necronomicon. Le plus drôle dans cette dream team, c’est l’irresponsabilité et la légèreté du personnage d’Ash opposées à la naïveté de Pablo et au caractère teigneux de Kelly. Sur les bases d’un scénario écrit par Sam Raimi et son frère, la série surfe bien sur le contraste entre chaque personnage. Comme guidés par la main du destin, les trois sont (d’autres personnages rejoindront l’intrigue par la suite) réunis pour notre plus grand bonheur. On découvre ainsi qu’ils sont tous liés les uns aux autres… mais chut, pas de spoiler ici !

4. Parce que Lucie Lawless (Xéna la guerrière) joue dedans !
Autolycos et Xéna = Ash Vs Evil Dead
À l’époque, Bruce Campbell incarnait Autolycos

Lucie Lawless dans Ash Vs Evil DeadComme dans un effet miroir, Lucie Lawless, qui interprétait Xéna dans la série éponyme des années 90 (on conseille aux nostalgiques notre dossier sur Hercule) est présente au casting. Dans Ash vs Evil Dead, elle incarne un personnage aussi mystérieux que badass : Ruby. Sans entrer dans les détails, vous découvrirez rapidement à quel point le personnage est ambigu… À noter que Lucie Lawless, malgré ses 47 ans,  est l’une des rares actrices à être toujours « abonnée » aux rôles plutôt musclés. À l’heure où la franchise cinématographique The Expendables voit des septuagénaires masculins jouer les durs, c’est une excellente chose !

5. Parce que c’est tout simplement une bonne série !

La première saison, actuellement diffusée en France sur OCS, est vraiment très dynamique. Les épisodes, au format de 25 minutes, s’enchaînent très rapidement. Au niveau temporel, l’arc narratif fait que les événements s’étalent sur un laps de temps assez court (quelques jours tout au plus). Sans temps morts et sans longueurs, il n’y a pas de « chichi », on va direct à l’essentiel. Contrairement à pas mal de séries US, chaque épisode a un réel intérêt, et ne sert pas simplement à faire du remplissage (producteurs de The Flash, si vous nous lisez :p). N’est-ce pas là la meilleure des raisons pour regarder Ash vs Evil Dead ?

Voilà, c’est tout pour nous, on espère qu’après ça vous dévorerez la série avec autant de plaisir que nous !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *