2015 : Nintendo a investi environ 527 millions de dollars en développement
Nintendo a semble-t-il mis les bouchées doubles pour la NX. Alors que sa nouvelle console reste encore discrète, on ne peut qu’imaginer l’enjeu financier qui se cache derrière !
Les chiffres sont impressionnants, mais quand on réfléchit au potentiel de la Nintendo NX, on se dit finalement que Big N a simplement fait en sorte de revenir de façon crédible sur le marché. Comme le rapporte Technavio, une société d’étude de marché spécialisée dans le domaine de l’High Tech, le firme japonaise a donc dépensé 527 millions de dollars en recherches et développement (vraisemblablement en grande partie pour sa nouvelle console), mais elle a généré 5 milliards de recette.
Autant dire que l’équilibre penche malgré tout en faveur de Nintendo. Au-delà de toutes les rumeurs qui ont pu être avancées concernant la NX, il semble qu’une chose soit certaine : la console soit plus puissante que celles de Sony et Microsoft. C’est en tout cas ce qu’avance le site Indie Gamer Chick dans un post Twitter :
All I know is that « more powerful than PS4/Xbone » is *technically* accurate, that it’s easy to develop for and optimized for gaming.
— Indie Gamer Chick (@IndieGamerChick) 30 mars 2016
Une chose est certaine : ces chiffres donnent le tournis… Et vous, qu’en pensez-vous ? La Nintendo NX va-t-elle être une révolution vidéoludique ?