La Quatrième édition de la ZeratoR Cup va faire salle comble ! - La Gazette du Geek

La Quatrième édition de la ZeratoR Cup va faire salle comble !

Share Button

La 4ème édition de la ZeratoR Cup aura lieu ce samedi au Grand Rex à Paris. 2000 fans sont attendus pour voir les finalistes s’affronter sur Trackmania 2.

L’année 2016 est définitivement celle de la consécration pour l’ e-sport. Après qu’une association ait été reconnue par l’état français et parrainée par Axelle Lemaire, les compétitions elles aussi prennent de l’ampleur. C’est le cas de la ZeratoR Cup qui attend 2000 personnes ce week end.

Depuis quatre ans, le youtuber ZeratoR organise la Trackmania Cup de ZeratoR ! Pour la première fois, le tournoi aura lieu en direct lors d’un show off line ce samedi 25 juin dans la salle du Grand Rex à Paris. Pas moins de 2000 personnes sont attendues à l’ouverture des portes à 16h30.

esport avec la ZeratoR Cup
ZeratoR

La compétition, comme son nom l’indique, se fera à partir du jeu Trackmania 2 : stadium. Il s’agit d’un jeu de course disponible sur PC et développé par Nadéo. A la différence d’un Mario Kart, Tranckmania requiert uniquement des compétences de pilote de façon un peu plus poussée. La manière dont vous appréhendez les virages, le timing et la vitesse son les facteurs les plus importants de votre réussite. De plus, le jeu se caractérise par le fait que les circuits sont créés par la communauté des joueurs, ce qui offre une multitude de possibilités de tracés.

Afin de pouvoir espérer se qualifier pour les phases finales de la coupe, les joueurs devaient d’abord passer par une session de qualifications le 21 mai. Tous les circuits ont été créés par ZeratoR lui-même et il en sera de même pour la finale. Ainsi, 8 joueurs en sont sortis :

  • 3 français :  Bren, Ayako et Aurel
  • 2 allemands  : Raechans et Riolu
  • 2 canadiens : Wally et Carl Jr
  • 1 espagnol : Javiflyer .

trackmania-zerator

Les demies-finales auront lieu à 18h et se répartiront en deux groupes de 4 concurrents avant la Grande finale. Le vainqueur remportera la somme de 2000€.

Si vous souhaitez vous y rendre, sachez qu’il reste encore des places disponibles sur le site. il vous faudra débourser 30€. Pour ceux qui ne peuvent pas s’y rendre, deux diffusions sont prévues sur la plateforme Twitch, une en français et une en anglais.

Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas : La Gazette du Geek sera sur place afin de vous faire un compte-rendu du show !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *