Wolverine : qui pour remplacer Hugh Jackman ? - La Gazette du Geek

Wolverine : qui pour remplacer Hugh Jackman ?

Share Button

Alors que le trailer de Logan vient de sortir, on peut se demander qui va remplacer Hugh Jackman après ce dernier Wolverine !

Il est beau, il est fort, il est puissant : si vous n’avez pas encore vu le dernier trailer du prochain Wolverine, alors prenez deux petites minutes :

Si Logan semble résolument plus sombre et plus torturé que les films précédents, il ne faut pas non plus oublier qu’il s’agit également de la dernière apparition de Hugh Jackman dans ce rôle. Présent dans la peau du mutant depuis 2000, l’acteur australien frise désormais la cinquantaine, malgré un physique plus qu’avenant ! Une problématique quand on sait que le personnage n’est censé vieillir que très lentement. L’un des intérêts de Logan, qui s’inspire de façon très libre du comic book Old Man Logan, est aussi d’offrir à ce personnage une sorte de baroud d’honneur, en laissant notre Hughy sortir les griffes une dernière fois.

Qui pour remplacer Hugh Jackman ?

Tom Hardy dans le rôle de Wolverine ?

  1. Tom Hardy

L’acteur britannique est non seulement un candidat sérieux mais, surtout, c’est aussi celui en qui Hugh Jackman voit déjà son successeur. Bien que les deux n’aient jamais tourné ensemble, on comprend malgré tout pourquoi Jackman se montre si enthousiaste. Comme il l’a déclaré en 2014 lors d’une interview accordée à MTV, Hardy a toute sa confiance :

Tom Hardy ferait un très bon Wolverine.

Quand on y pense, Hardy ne serait d’ailleurs pas du tout un mauvais choix. Lui qui a déjà incarné Bane dans Batman : The Dark Knight Rises est donc déjà passé par la case comics. Un atout non négligeable auquel s’ajoutent son talent d’acteur et son charisme !

     2. Jai Courtney

jai courtney wolverine remplacer hugh jackman

Remarqué au cinéma en 2013 depuis qu’il a donné la réplique à Bruce Willis dans Die Hard : Belle journée pour mourir, Jai Courtney enchaîne depuis les rôles au cinéma. Même s’il n’obtient pas toujours le rôle principal, il se démarque par son charisme et sa facilité à porter les rouflaquettes (comme dans Suicide Squad). Cerise sur le gâteau, il partage quelque chose avec Hugh Jackman : sa nationalité australienne !

3. Scott Eastwood

scott eastwood wolverine

Le fils du grand Clint Eastwood n’a pas encore la carrière de son père, mais il a en tout cas hérité de son charisme. Encore jeune dans le paysage hollywoodien, Scott Eastwood était lui aussi présent au casting de Suicide Squad. S’il a fait ses début devant la caméra de son père dans Mémoires de nos pères en 2006, sa façon de porter la barbe pourrait bien lui valoir de remplacer Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine. Bien entendu, il n’y a là rien d’officiel, mais nous, on le verrait bien dans ce rôle !

4. Charlie Hunnam
Charlie Hunnam : un remplacant potentiel de Hugh jackman ?
© Danny Harrison – Flickr

Le britannique, remarqué dans Pacific Rim et dans Sons of Anarchy a beau être blond il n’en ferait pas pour autant un mauvais Wolverine. Son côté badboy et son look sont plutôt raccords avec le personnage torturé de Logan. A trente-six ans, il a qui plus est l’âge idéal pour incarner un mutant dans la force de l’âge. Ne reste plus qu’à faire une teinture et le voilà partie pour une série de dix films !

5. Jake Gyllenhaal

wolverine-qui-pour-remplacer-hugh-jackman-5
Au premier abord, Jake Gyllenhaal n’est pas forcément le candidat idéal. C’est peut-être subjectif, mais nous on trouve qu’il a vraiment un visage de gentil. Pourtant, en quelques années, du Secret de Brokeback Mountain à Nigh Call, en passant par Source Code et Prisoners, l’homme a su prouver qu’il était réellement capable de passer par tous les répertoire. Le voir incarner un super-héros ne serait finalement pas si choquant. S’il devait vraiment remplacer Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine, il y a fort à parier qu’il saurait se montrer particulièrement convainquant.

6. Personne : Wolverine serait remplacé par le personnage d’X-23

X 23 et Wolverine

Comme l’avait laissé sous-entendre Bryan Singer il y a quelques temps, il se pourrait très bien que le personnage de Wolverine ne revienne pas dans l’univers cinématographique des X-Men. Pourquoi ? Officiellement, parce Jackman serait d’après lui très difficilement remplaçable. Plus officieusement, quand on y pense, il se pourrait très bien que ce soit pour laisser la place au personnage d’X-23, un clone féminin de Logan. Quand on sait que ce personnage fera son apparition dans le prochain long-métrage, on se dit que c’est une théorie qui se tient !

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ? Qui pourrait remplacer Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine ? Est-ce que X-23 va prendre le relais ?

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Une pensée sur “Wolverine : qui pour remplacer Hugh Jackman ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *