Wizzpic, l'appli de tchat qui fait durer le plaisir - La Gazette du Geek

Wizzpic, l’appli de tchat qui fait durer le plaisir

Share Button

Discuter avec ses amis tout en leur dévoilant une photo est désormais possible. On vous en dit plus sur l’application Wizzpic !

Wizzpic, la messagerie instantanée différente

Nouvelle venue dans le monde des applications de messagerie instantanée, Wizzpic dispose d’un concept original, susceptible de séduire les amateurs du genre. À mi-chemin entre le partage de photo et le tchat, le concept est simple, mais il fallait malgré tout y penser !

Fruit du travail de deux années de développement par la start-up française Yonâh, l’application arrive ce mois-ci. L’occasion d’en parler un peu avec vous.

Mais comment est-ce que Wizzpic fonctionne ?

L'application de messagerie instantanée Wizzpic est disponible sur Android et iOSPour utiliser Wizzpic, rien de plus simple : vous commencez par choisir une photo sur laquelle vous allez mettre un cache avant de choisir une révélation (une animation particulière qui dévoile l’image). Une fois cette première étape effectuée, il suffit d’envoyer un Wizz au contact de votre choix afin d’entamer le chat.

Pour que la photo cachée lui soit révélée, votre ami n’a alors plus qu’a répondre en continuant le tchat. Mieux encore, c’est à l’utilisateur lui-même de décider combien de messages seront nécessaires pour dévoiler l’image !

Les possibilités de l’application sont finalement assez grandes, notamment en matière de divertissement. Laisser son ami patienter avant de découvrir votre photo, ou lui permettre de la voir rapidement est un bon moyen de varier les plaisirs et de mettre un peu de piment dans la discussion.

Plus largement, cette expérience du tchat par le jeu possède un vrai pouvoir de communication. Quand on pense que certains médias utilisent déjà le principe initié par Tinder pour mettre en avant leurs articles, on devine aisément quel pourrait être l’effet bénéfique d’une campagne publicitaire de la part d’une entreprise qui utiliserait Wizzpic pour augmenter son nombre de prospects.

Si vous aimez le principe, vous devriez accrocher sans difficulté et  vous laisser séduire par son originalité. Vous l’aurez compris, dans le domaine des applications mobiles Wizzpic a donc pas mal d’atouts à faire valoir, en particulier lorsqu’on connaît l’engagement des consommateurs vis à vis de leur smartphone.

Pour terminer, en ce qui concerne les plateformes sur lesquelles vous pouvez la faire fonctionner, sachez que l’appli est disponible en téléchargement sous Android et iOS via Google Play et iTunes.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet de l’application à l’adresse suivante :

www.wizzpic.com

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *