Web série française : Mortus Corporatus est mortellement drôle ! - La Gazette du Geek

Web série française : Mortus Corporatus est mortellement drôle !

Share Button

La web série française Mortus Corporatus nous entraîne dans le quotidien d’une entreprise pas comme les autres : celle de la Grande Faucheuse !

Gaspard n’est pas très doué. Dans son métier, on peut même dire qu’il est un très mauvais élément. Paresseux, bon vivant et pas spécialement motivé à l’idée de se dépasser, il est la risée de ses collèges. Et ça tombe plutôt mal pour l’agence Mortus Corporatus, car Gaspard est un faucheur, c’est-à-dire un employé de la Mort chargé de faire passer dans l’autre monde le client qui lui, ne se doute évidemment de rien. Là où cette web série est intelligente, c’est qu’elle transpose le monde de l’entreprise dans un thème qui ne s’y prête absolument pas.

Si vous aimez l’humour noir, Mortus Coporatus est une web série française à voir d’urgence. Fruit du studio aveyronnais AnderAnderA, qui a commencé en auto-finançant entièrement le projet, les 10 épisodes de la saison 1 posent parfaitement le ton. Le concept est original et mené avec brio. Personnages sympathiques, réalisation au top et acteurs vraiment charismatiques, tous les ingrédients sont réunis pour faire un excellent divertissement. Mention spéciale au duo Fred Saurel et Julien Joerger, qui incarnent respectivement Gaspard et Cyprien, son apprenti ! Les deux comédiens font très bien la paire. Entre la bonhomie du personnage de Gaspard et le côté timide et brillant de Cyprien, l’alchimie opère à merveille.

Mortus Corporatus se rit de la mort, avec la mort !

Les situations, elles aussi, sont vraiment très drôles. On assiste ainsi à des scènes vraiment bien ficelées, notamment lorsque la série nous fait visiter le ferme à psychopathes. Car il faut savoir que pour faire face au nombre croissant de clients, la Mort, qui était à l’origine seule, a créé sa société : Mortus Corporatus. Une entreprise dont les créateurs de cette web série française ont même pris le temps de rédiger le règlement intérieur. Répartis dans plusieurs secteurs (suicides, accidents, etc.), les faucheur peuvent laisser libre court à leur inspiration. A condition que leur cible meure en temps et en heure. Si vous souhaitez en savoir davantage, nous ne pouvons que vous encourager à vous rendre sur son site officiel. La deuxième saison arrive en mars, et Shirley Bousquet rejoint le casting !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *