Vivre avec un geek : les dix bonnes raisons ! - La Gazette du Geek

Vivre avec un geek : les dix bonnes raisons !

Share Button

Vous pensez que les geeks sont des êtres étranges ? Vous avez tort, ce sont les personnes les plus aimables du monde. Voilà d’ailleurs dix bonnes raisons de vivre avec un geek !

Crédit photo : greyloch – Flickr

1.

Parce qu’un geek, c’est tolérant !

Vivre avec un geek
Nous les geeks, et les geekettes, on a grandi dans un monde très très différent du commun des mortels. Alors forcément, on connaît des valeurs comme le respect et l’acceptation de l’autre. Mesdames, avec un peu de chance, si vous trouvez un geek pur à plus de 85%, il aimera le foot mais n’en aura strictement rien à faire de la regarder devant un écran 🙂 Bon ok, on en rajoute un peu ! N’empêche qu’entre les jeux vidéo et la culture pop, on a appris que la violence ne résolvait pas tout, et que la paix et la prospérité c’était mieux ! Alors, c’est pas bien de vivre avec un geek ?

T’es d’accord avec ça ?

 
 

2.

Parce qu’un geek, ça sait tout faire !

Richard Dean Anderson dans le rôle de McGyver
Ou presque ! Mais avouez quand même qu’en théorie c’est totalement vrai. Nous les geeks, on est capables d’être tennismen professionnels avec Mario, dieux de l’amour la guerre avec Kratos, cuisiniers avec Cooking Mama, catcheur avec WWE, ou même égyptologue et militaire avec Daniel Jackson et Jack O’Neill ! Et si on est rien de tout ça, il nous suffit de faire du jeu de rôle pour le devenir 🙂 Que demander de plus ?

T’es d’accord avec ça ?

 
 

3.

Parce qu’il est cultivé !
Hermione Granger

Par essence, le geek est un individu qui s’intéresse à beaucoup de domaines différents. Ouvert et curieux, il aime notamment apprendre de nouvelles choses, comme le secret de fabrication de la pierre philosophale, le meilleur moyen de platiner Uncharted 4, ou encore la date de sortie officielle du prochain The Elder Scrolls  Ce n’est pas Hermione Granger qui dira le contraire !

T’es d’accord avec ça ?

 
 

4.

Parce que toi-même tu sais bébé es geek !
La passion du cosplay en couple !
© The Conmunity – Pop Culture Geek

Les couples geeks sont les plus beaux, les couples geeks sont les plus forts ! Quoi ? Nous, chauvins ? Mais drôle d’idée ! Blague carambar à part, c’est quand même vrai : si vous êtes vous-même geek, il y a de fortes chances que si votre moitié le soit aussi 🙂 Malgré tout, n’oubliez surtout pas la première bonne raison : les geeks sont tolérants. Un non-geek n’a aucune raison de ne pas vivre avec un ou une geek 🙂 Ce qui est certain, c’est que faire les salons à deux, alors qu’on est fan de cosplay, c’est franchement très très cool !

T’es d’accord avec ça ?

 
 

5. Parce qu’il n’est jamais difficile pour sortir !

Aller au cinéma

Vous voulez avoir visiter une exposition sur le cubisme ? Voir un film romantique ? Voyager aux quatre coins du monde ? Il acceptera immédiatement, sans poser de question et quel que soit l’état de ses finances. A une condition tout de même : dites-lui qu’il y aura des super-héros !
Attention, il est possible que nous en rajoutions un peu 🙂

T’es d’accord avec ça ?

 
 

6.

Parce qu’il va vous offrir le monde !

Conan le Barbare

Vous ne le saviez pas encore ? Les geeks vont dominer le monde d’ici très peu de temps ! Vous avez donc tout intérêt à partager votre vie avec l’un d’entre eux quand ça arrivera. Sortir avec un acteur hollywoodien ? C’est complètement dépassé. Vivre avec un geek, c’est encore la meilleure solution. Allez plutôt brancher Tibo InShape sur Tinder !

T’es d’accord avec ça ?

 
 

7. Parce qu’il est attendrissant, à force de vouloir fuir la réalité

Petit chaton
© Piutus – Flickr

Les geeks, c’est mignon tout plein ! Comme des petits chatons apeurés par la vie. Il faut les protéger du réchauffement climatique, du 49.3 de Manuel Valls et des chansons de Justin Bieber ! Pour Noël, la Saint-Valentin ou Halloween, faites un geste : adoptez un geek, puis achetez-lui un casque de réalité virtuelle. Il deviendra le meilleur compagnon de vie de tous les temps !

T’es d’accord avec ça ?

 
 

8. Parce qu’il est fidèle !

Le seigneur des anneaux

Un Anneau pour le Seigneur ténébreux sur son sombre trône,
Au pays de Mordor où s’étendent les ombres
Un Anneau pour les gouverner tous
Un Anneau pour les trouver
Un Anneau pour les amener tous,
Et dans les ténèbres les lier
Au pays de Mordor où s’étendent les ombres.

Il sera votre petit anneau de pouvoir, toujours fidèle à son maître, votre petit Sam Gamgie, toujours prêt à entretenir énergiquement votre pelouse ! Bref, un amour de petit geek <3

T’es d’accord avec ça ?

 
 

9. Parce qu’il vous console (de jeu)

console de jeu

Oui, c’est un jeu de mot pourri. Non, on a pas honte 🙂

Est-ce qu’il est si pourri que ça ?

 
 

10. Parce que vous l’aimez !

amour

Si l’on en croit la comédie musicale Roméo et Juliette : Aimer c’est ce qu’y a d’plus beau. Lassez-vous donc séduire par l’amour de la geekerie 🙂

Tu t’es ennuyé pendant ce top ?

 
 
 

Question 1 sur 10

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *