Vidéo : l'évolution du gaming de 1957 à 2015 ! - La Gazette du Geek

Vidéo : l’évolution du gaming de 1957 à 2015 !

Share Button

De Pong à God of War, en passant par Mario Bros. et Goldeneye 64, l’évolution des jeux vidéo est tout simplement bluffante !

Ah, le jeu vidéo : un monde fascinant qui n’a jamais cessé d’évoluer ! Il faut dire que depuis les cartes à jouer de Nintendo et les toutes première consoles de jeu, on a vraiment fait beaucoup de chemin… Diabolisé par les médias traditionnels dans un premier temps (avouez que c’est encore un peu le cas), l’univers vidéoludique est aujourd’hui un marché financier important et un art à part entière.

Malheureusement, avec l’avènement de grands studios de développement et d’éditeurs de licences triple A, certaines pratiques, que l’on pourrait qualifier de dérives, se sont imposées au consommateur/joueur. Alors qu’en France, le projet de loi sur le numérique est en passe de révolutionner la condition du jeu vidéo, de gros problèmes persistent.

Outre le prix exorbitant d’un jeu vidéo, la politique de vente consistant à refourguer une dizaine de DLC après la sortie d’un titre a, en quelques années, fait plus que se généraliser : elle est devenue systématique. Oui, les jeux sont plus beaux et plus immersifs (certains, du moins), mais cette pratique qui consiste à saigner à blanc le portefeuille des joueurs est en train de pourrir ce secteur.

Seule consolation : sur PC (via des plateformes telles que Steam) cela laisse une vraie chance aux studios indépendants ! Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ? C’était mieux avant ?

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *