Zoom sur la version gratuite de Block N Load - La Gazette du Geek

Zoom sur la version gratuite de Block N Load

Share Button

Block n load est un jeu de tir et de construction développé par  Jagex Games. Il est disponible gratuitement depuis le mois d’octobre !Le FPS version Minecraft s'appelle Block n Load !Payant depuis sa sortie en 2014, Block n Load est à présent disponible gratuitement sur Steam. Avec ses faux-airs de Minecraft ce jeu fonctionne sur le double principe du MOBA et du FPS. Le principe est simple : deux équipes de cinq joueurs s’affrontent afin de détruire la base ennemie. Sans rapprochement abusif, on peut donc dire que le titre est un mélange plutôt réussi de League of legend , Minecraft et Counter Strike.

Combien y a t-il de personnages de classes dans Block N Load ?

Il est possible d’avoir jusqu’à dix personnages ! Chacun de ses perso a une classe bien définie (cerveaux, expert ou muscle). Il est également possible de choisir la posture que l’on souhaite adopter durant la partie en sélectionnant le type de bloc adéquat : attaque ou défense, la choix est impératif !

Block n Load, expliqué par La Gazette du Geek

Des atouts, mais qu’est-ce que c’est ?

Avant de débuter la partie, il est également possible de choisir des atouts pour votre personnage en fonction de votre manière de jouer à Block n Load :

-Défensifs ( qui vont améliorer vos capacités de défense)

-Offensifs ( qui vont améliorer vos capacités d’attaque)

-Héros ( bont booster les compétences et passifs propre à chaque personnage)

Comment se déroule une partie ?

Une partie se déroule en deux phases :

  • La phase construction d’une durée de 5 min ou vous allez devoir protéger au mieux votre base en posant différents blocs ou en creusant (barricades, destruction d’obstacle pouvant se retourner contre vous… etc.)
  • La phase d’attaque ou vous devez détruire les défenses adverses afin de détruire la base ennemie
Y a t-il plusieurs mode de jeux ?

John Rambo de sortie dans Block N LoadEt bien non malheureusement non, mais Block N Load s’en sort malgré tout avec les honneurs car il met à disposition des joueurs pas mal de cartes. Avant chaque partie, dans le salon d’attente, vous pourrez sélectionner celle que vous souhaitez parmi les deux mises en avant de manière aléatoire !

Globalement, le titre est vraiment très fun à jouer et promet des parties qui peuvent facilement durer plus d’une demi-heure ! On vous promet d’ailleurs une vidéo très prochainement.

Pour le télécharger gratuitement, ça se passe à l’adresse suivante :

http://store.steampowered.com

 

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *