Un reboot pour Stargate ! - La Gazette du Geek

Un reboot pour Stargate !

Share Button

Après avoir été évoquée plusieurs fois, la suite du film de 1994 n’en sera finalement pas une : l’heure est au reboot pour Stargate !

Emmerich a semble-t-il décidé de donner un coup de jeune à toutes ses réalisations. Après Independance Day : Resurgence, qui sortira le 27 juillet au cinéma, l’homme va vraisemblablement  s’attaquer, avec le producteur Dean Devlin, au reboot du film Stargate.

Une refonte compliquée mais confirmée

Ce que peu de personnes savent, c’est que le long-métrage était à l’origine destiné à devenir une trilogie. Ces suites n’ont pourtant jamais vu le jour en raison de désaccords juridiques. Racheté par la MGM en 1996, les droits d’exploitation de la licence ont finalement donné naissance à trois séries, dont une devenue culte : Stargate SG-1 !

stargate sg1
Stargate SG-1

L’engouement du public pour les aventures du colonel O’Neil, qui repose beaucoup sur le succès de la série, pourrait donc compliquer la tâche de Devlin et Emmerich, qui ne souhaitent clairement pas s’en inspirer. Dans un entretien accordé à Variety Devlin a expliqué que le scénario du reboot était actuellement en cours d’écriture par James A Woods et Nicolas Wright.

L’homme, pour justifier le reboot, a d’ailleurs ajouté :

« C’est pas une histoire qui pourrait se dérouler 20 ans plus tard. La seule façon de relancer une trilogie est donc de revenir au point de départ pour recommencer l’histoire. […] »

Avant de conclure à propos de la série de MGM :

« On nous l’a pris [NDRL : Stargate] et c’est plutôt difficile de voir ses enfants être élevés par d’autres parents, même s’il ont fait du bon travail… Il ne s’agit pas de renier ce qui a été fait. Maintenant, c’est à notre tour, et nous allons terminer notre histoire. »

On s’en doutait déjà fortement, la série n’aura manifestement aucune influence sur les prochains films. C’est dommage, mais ça ne sera pas forcément une mauvaise chose. Et vous, vous en pensez quoi ?

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

5 pensées sur “Un reboot pour Stargate !

    • 23 juin 2016 à 12 h 44 min
      Permalink

      Hi hi hi, dans le film non, c’est O’Neil avec un seul 🙂

      Répondre
        • 23 juin 2016 à 14 h 24 min
          Permalink

          Oui, à croire que ce n’est pas le même colonel 😉

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *