La Tour Sombre arrive enfin au cinéma - La Gazette du Geek

La Tour Sombre arrive enfin au cinéma

Share Button

Les fans de Stephen King vont pouvoir crier victoire ou prendre peur : La Tour Sombre sera adaptée au cinéma avec Idris Elba et Matthew McConaughey au casting !

La Tour Sombre au cinéma

L’un des piliers de l’oeuvre de Stephen King vient d’obtenir de manière officielle son billet d’entrée pour une sortie en salle. La Tour Sombre, cycle littéraire composé de huit romans, dont l’écriture s’étale sur plusieurs décennies, va enfin être adapté en long-métrage. Aux côtés du réalisateur danois Nikolj Arcel, ce sont deux acteurs de talent qui se joindront à l’aventure : Idris Elba et Matthew McConaughey !

En ce qui concerne la distribution des rôles, il semblerait qu’Elba, que l’on a remarqué dans le rôle de Heimdal (Thor), tienne le rôle du pistolero Roland Deschain, héros solitaire parti à la recherche de l’homme en noir, incarné par Matthew McConaughey.

La nouvelle, confirmée sur Twitter par Monsieur King en personne, a donc de quoi faire plaisir au fans du romancier. Restons tout de même prudents, puisque les adaptations des œuvres de Stephen King n’ont pas toujours été toujours des plus réussies. Rendez-vous le 17 janvier 2017 pour avoir le fin mot…

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *