Le top 5 des choses que font les geeks sur internet - La Gazette du Geek

Le top 5 des choses que font les geeks sur internet

Share Button

Les petits passionnés 2.0 ont tous une manière différente de passer le temps sur la toile. Que vous aimiez regarder des séries ou dépenser votre argent, surfer sur internet reste une activité à plein temps pour les nerds les plus chevronnés.

Histoire de vous en apprendre davantage sur les us et coutumes de ce peuple étrange et difficile à comprendre, nous avons décidé de lui consacrer un dossier. Une enquête exclusive au cœur des secrets les plus inavouables du web !

1 Jouer aux jeux vidéo

Internet est une invention tout simplement formidable. Les moins jeunes de nos lecteurs se souviennent certainement des parties endiablées de Super Mario Bros. puis, un peu plus tard, des premiers FPS où l’on s’affrontait en écran scindé. C’était un temps différent, où les jeux vidéo ne se jouaient pas encore en ligne ! Depuis, les choses sont bien différentes et les plateformes telles que Steam ont changé la donne de façon considérable. Si vous êtes un geek, alors il y a fort à parier que votre connexion internet vous serve à faire quelque chose que la morale réprouvait encore il n’y a pas si longtemps : jouer !

2 Regarder des films (et des séries)

Netflix, le service de vidéo à la demandeLes services de vidéo à la demande ont révolutionné la manière dont la culture pop se diffuse à travers les continents. Un des exemples les plus révélateurs est l’arrivée sur le marché de Netflix et des nombreuses séries originales qu’il propose : Jessica Jones, Daredevil, Narcos, Marco Polo ou encore House of Cards illustrent très bien le phénomène. En tant que geek, un de vos passe-temps favoris est donc très certainement de regarder des séries sur le net. Comme l’explique cet article publié dans Le Monde en 2014, l’ère du numérique est en train de changer la manière dont la télévision (au sens global du terme) est reçue et perçue dans les foyers. Quand les geeks ne jouent pas, ils changent donc juste de fenêtre pour aller regarder le film du moment ou leurs séries préférées !

3 Faire leurs achats

Que vous soyez un digital native ou non, une chose est certaine : le marché économique du digital est probablement entré dans vos habitudes de consommation. Naviguer sur internet à la recherche de la meilleure offre promotionnelle pour trouver la décoration murale geek de son choix ou le dernier roman de Stephen King est entré dans les mœurs des nerds. De nombreuses plateformes en ligne, y compris le site Mapromobox, proposent d’ailleurs d’aider les consommateurs à dénicher les meilleures promotions du web. À l’image des deux personnages de Cyprien dans le court-métrage « La Cartouche », c’est un peu comme imaginer des passionnés faire le tour des vide-greniers pour trouver la perle rare !

4 Aller sur Facebook

facebookEn quelques années, les réseaux sociaux ont investi la vie de plusieurs millions de personnes. Au travail, au lycée, à la fac, pendant les cours, après le sport ou pendant la pause-café, jeter un œil à son compte Facebook ou Instagram est un automatisme pour beaucoup de personnes. Même si tous les geeks de la Terre ne souhaitent pas nécessairement être présents sur ce genre de site, il y a malgré tout fort à parier que la majorité d’entre eux y passe énormément de temps. C’est encore plus vrai si vous êtes blogueur, community manager ou tout simplement que vous vous ennuyez. Les chiffres sont d’ailleurs révélateurs : au 30 septembre 2015, le nombre d’utilisateurs de la plateforme de Mark Zuckerberg dépassait les 1,9 milliard… Avouez-le, vous êtes geek et vous ne pouvez pas vous passer de Facebook !

5 Les geeks travaillent, tout simplement

« Travailler », voilà bien un terme barbare dont les origines latines (le tripalium) ne font que traduire à quel point le concept peut être pénible pour certains :p Difficile d’imaginer que des passionnés comme les geeks puissent travailler sur internet ? Absolument pas. Il n’y a qu’à regarder à quel point le secteur est concurrentiel. Les métiers du web sont aujourd’hui valorisés et ils commencent à rentrer dans la norme. Il y a encore cinq ans, il aurait été difficile de penser qu’un YouTubeur comme Le Joueur du Grenier pourrait gagner sa vie en publiant des vidéos sur le net. Pourtant, c’est désormais chose possible. À côté du phénomène des vidéastes, des professions telles que webmarketeur, rédacteur web ou référenceur collent très bien aux « profils geeks ».

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Une pensée sur “Le top 5 des choses que font les geeks sur internet

  • 8 novembre 2016 à 9 h 20 min
    Permalink

    De notre côté, pour aider les gens à faire des économies, nous avons mis en ligne un site de codes promo.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *