Le top 3 des gadgets geeks les plus tendance ! - La Gazette du Geek

Le top 3 des gadgets geeks les plus tendance !

Share Button

Les nouvelles technologies évoluent à vitesse grand V. Plusieurs gadgets sont sortis récemment et font le bonheur des geeks.

Un hoverboard en vrai
© Ben Larcey – Flickr

Parmi eux, les plus tendance sont les hoverboard, un genre de skateboard électrique. En seconde place, on trouve les drones de course. Quant aux « wearable technology » ou Technologies portables, ils ferment avec brio le podium des gadgets les plus tendance !

Les Hoverboard

Un hoverboardLes fans du film « Retour vers le futur » ont sûrement trouvé une certaine ressemblance entre l’hoverboard et celui de Marty McFly. Devenus des gadgets incontournables pour les fans, c’est durant la période de Noël 2015 que les hoverboard ont beaucoup fait parler d’eux. Appelés également « Smartboard », ils sont un genre de skateboard, à un détail près : ils sont dotés d’un moteur électrique et embarquent plusieurs technologies modernes (Bluetooth, LED, etc.). Plusieurs de ces modèles sont disponibles sur wegoboard.com.

S’inspirant en grande partie des« Segway », l’hoverboard intègre aussi un système gyroscopique pour se mouvoir et garder l’équilibre. D’ailleurs, en fonction de leurs designs, il est possible de trouver des hoverboard à une ou deux roues. Au premier abord, se mettre debout et garder l’équilibre se fait de manière instinctive : il ne faut en effet que quelques heures pour se familiariser avec l’objet.

Les hoverboad, une fois maîtrisés, peuvent devenir le moyen de locomotion de tous les jours. En effet, certains modèles peuvent atteindre une vitesse de 18 km/h, avec une autonomie de 20 km pour un temps de chargement entre 1 heure et 2 heures. Ils peuvent aussi supporter une charge de 120 kg. C’est aussi un moyen de transport à la fois écologique, pratique et cerise sur le gâteau, très tendance.

Les drones de course

Le top 3 des gadgets geeks les plus tendance ! 3
© NJTV News

Depuis que le prix des drones a largement baissé, ils ont suscité l’engouement de bon nombre de personnes, et surtout celui des passionnés de pilotage. En effet, pour le grand public, le prix abordable de ces gadgets a fait apparaître sur le marché des drones destinés aux loisirs, mais également destinés aux activités sportives ou aux domaines professionnels (événementiel, surveillance…).

Les avancées technologiques ont permis d’améliorer les drones de façon prodigieuse. De plus en plus maniables et capables d’embarquer des systèmes très sophistiqués, les drones sont en train de donner naissance à un nouveau type de sport. Il s’agit de la course de drones. Des geeks passionnés de pilotage de drones sont aux commandes.

La plus importante ligue de course de drone actuel est la DRL ou Drone Racing League. C’est une ligue américaine de course de drone, qui a lancé sa nouvelle saison de course depuis janvier de cette année. Par ailleurs, elle a prévu d’organiser 6 courses cette année, mais seulement dans quelques États américains. En France, cette nouvelle discipline commence à prendre de l’ampleur, à l’instar du Paris Drone Racing.

Les technologies portables ou wearable technology

wearable technology

Cette année, les grandes firmes qui exercent dans le domaines des nouvelles technologies misent beaucoup sur les objets connectés. Des objets de tous les jours, dotés de capteurs intelligents sont en train d’être développés. Il s’agit, par exemple, de vêtements (chandails, gants, chaussures…) et d’accessoires variés (bracelets, lunettes, montres, etc.). Beaucoup d’applications dérivées de cette nouvelle technologie ont été mises au point pour le grand bonheur des geeks.

L’une des particularités des wearables est d’interpréter l’état émotionnel et physique de celui qui les porte. Grâce à des biocapteurs entre autres, il est effectivement possible d’analyser en temps réel le rythme cardiaque, la respiration et la température. En outre, le domaine de la médecine mise beaucoup sur ces objets connectés pour superviser l’état de leurs patients à distance.

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *