Tomb Raider : un reboot cinématographique alléchant - La Gazette du Geek

Tomb Raider : un reboot cinématographique alléchant

Share Button

L’héroïne de Tomb Raider va revenir au cinéma. À l’image du dernier jeu, ses aventures seront plus réalistes et humaines que dans la franchise précédente.

Lara Croft, un renouveau de la franchise cinématographique

Quoi de neuf pour Lara Croft, depuis qu’elle a été incarnée au cinéma par Angelina ? Eh bien pas mal de choses, il faut bien le dire. Après une période assez creuse pour la saga vidéoludique, la licence a pu renaître de ses cendres en 2013, avec un reboot acclamé par la presse et les joueurs : Tomb Raider.

Roar Uthaug sur Tomb Raider
Roar Uthaug

Alors qu’une suite du jeu (Rise of the Tomb Raider), déjà sortie sur PC et prévue pour fin 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One a vu le jour, c’est à présent le film qui va faire son cinéma. Comme le révèle Entertainment Weekly, le projet  est en marche, même si pour l’instant rien concernant le casting ou une éventuelle date de sortie n’a encore filtré.

En revanche, on sait déjà c’est le norvégien Roar Uthaug, remarqué avec le film The Wave, qui se chargera de la réalisation du film. Du côté du scénario, c’est le nom de Geneva Robertson-Dworet (Transformers 5) qui est ressorti de cette affaire. Pour l’heure, impossible de savoir qui pourra remplacer Angelina Jolie.

Et vous, vous pensez à quelqu’un ?

 

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *