Thor : Ragnarök ou comment mettre en haleine des millions de fans. - La Gazette du Geek

Thor : Ragnarök ou comment mettre en haleine des millions de fans.

Share Button

Depuis le début du tournage cet été, internet est régulièrement abreuvé de photos du tournage de Thor : Ragnarök. Il faut dire que Thor, que ça vienne du Cast ou de leurs fans, est accro à la diffusion de photos mettant en appétit sans rien nous dire pour autant.

Thor : Ragnarök. J’ai beau être critique concernant Marvel, c’est l’un des films les plus attendus de 2017. Il faut dire que le cliff-hanger putassier servi à la fin de The Dark World nous fait depuis spéculer sur le sort réservé à Odin. Et là, PAF, une réponse.

Odin Ragnarok

Enfin, le voilà. Odin dans sa plus grande classe. Non, plus sérieusement, Anthony Hopkins nous montre ici que malgré ses rôles tous plus sérieux les uns que les autres, il aime bien faire un coucou à ses fans. Je le vois bien incarner Einstein pas vous ?

Trêve de plaisanterie, on peut aujourd’hui bien deviner quel châtiment Loki a bien pu faire subir à Odin après avoir prit son apparence. Exilé sur Midgard au milieu des SDF New-yorkais, on peut facilement l’imaginer parcourant la ville en hurlant que le Ragnarök est arrivé et que son nom est Odin, Père de Toute chose. Déconnecté de ses pouvoirs, seul sur Terre au milieu de ces humains qu’il regarde de haut, il a tout du vieux fou qu’on voit errer avec un chariot ou se terrant sous un carton dans le métro.

Bon, je crois que je vais aller jouer un tour à quelqu’un pour honorer Loki et m’éviter une telle destinée. Faute de rituels païens, c’est le seul moyen de s’attirer sa protection plutôt que sa malice.

  thor loki set photo

Que nous apprend cette photo, outre que Hiddleston porte toujours aussi bien le costume malgré son « charisme d’endive » (selon un certain hebdomadaire français) et qu’Hemsworth ne peut renier ses origines et a plus un look de outbacker australien que de scandinave ? Non plus sérieusement, les journaux du background sont très intéressants à analyser. En haut, le Colonial Post titre « Hammer Attack », pendant que le Big News prête une amitié nouvelle entre Thor et Lady Justice (« Has Thor returned ! God of Thunder strike it up with Lady Justice ») et qu’un meurtre à Times Square est également mentionné par le Lady Liberty News.  Enfin, le Sleepless City News déclare que Loki ou un petit rigolo voulant l’imiter aurait été vu à New York.

Que peut-on en penser ?

Le meurtre à Times Square et l’attaque au marteau sont probablement liées, le Colonial ayant une magnifique radio/photo d’un crâne défoncé sur sa une. À côté, un croquis d’un homme tenant un immense marteau peut faire penser que Thor pourrait être mis en cause. Sur la même pensée, le Big News annonce la rencontre entre Thor et Lady Justice. Se sont-ils alliés ou le sarcasme suinte t’il de la feuille de choux et ce nouveau personnage Marvel, dont on voit arriver avec de grands sabot un film (encore) ou une série, s’est-il confronté à Thor suite à ce meurtre, Lady Justice étant un esprit s’incarnant dans des jeunes femmes dans le besoin et distribuant une justice aveugle. Et Enfin, Loki repéré, alors que tout le monde le croit mort : qu’est ce qui a pu le forcer à descendre de son trône ?

Thor Ragnarök 177A Bleecker Street

Petit cameo de la part du réalisateur, Thor avec cette adresse : 177A Bleecker Street. Vous vous demandez en quoi ? Cette adresse mène dans le quartier de Greenwich Village, à Manhattan, au sanctuaire du Sorcier Suprême. Benedict Cumberbatch n’apparaitra certainement pas, ou dans un moment digne du cameo de Mark Hamill dans Star Wars VII, mais c’est amusant de voir ce petit teaser se mettre en place

Sam Neill dans Jurassik Park

C’est l’info de la semaine, Sam Neill, allias Pr Alan Grant, alias Merlin, a rejoint le cast en Australie pour un caméo express et un tournage tout aussi rapide. Alors que l’acteur vient d’annoncer sa non présence dans la saga Jurassik World, il est retourné auprès de son vieux compagnon d’infortune Jeff Goldblum (pr Ian Malcom) devenu ici le Grand Maître. Son rôle dans Ragnarok  est aujourd’hui encore tenu secret.

thor ragnarok Mystery Woman

Autre mystère du film, qui décidément cultive autant le secret qu’un James Bond, la « Mystery Woman » ou « Woman under the Cloak » comme elle est désignée sur internet. N’étant apparemment ni Sif, Jane ou Hela, tout le monde semble se faire des nœuds à la tête à la fois sur l’identité du personnage et celle de l’actrice. Ayant nommé Lady Justice plus haut, je penche pour elle mais des petits malins ont évoqué Lady Loki. Qui sait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *