The Walking Dead Saison 7 Episode 15 : Something They Need - La Gazette du Geek

The Walking Dead Saison 7 Episode 15 : Something They Need

Share Button

Rick et sa bande sont de retour pour un avant-dernier épisode plutôt mollasson. La bataille finale se prépare, on l’a bien compris, mais il serait peut-être temps de s’y mettre vraiment.

Tara a enfin craché le morceau à Rick et, accompagnés des habitants d’Alexandria les plus connus, ils se rendent à Oceanside pour leur voler leurs armes mais aussi tenter de les rallier à leur cause.

Au Hilltop, Maggie s’impose de plus en plus comme un leader naturel et donne même des cours de jardinage. C’est Hershel qui serait fier. Malheureusement, Gregory rôde et n’a pas l’air d’apprécier la popularité de la future maman. Enfin, nous avons des nouvelles de Sasha qui, sans surprise, a échoué dans son raid contre Negan et se retrouve prisonnière dans une cellule du Sanctuaire, comme Daryl avant elle. On peut dire qu’ils auront rentabilisé ce décor cette saison.

Elle est rejointe par un des Sauveurs qui lui propose le sympathique deal suivant : de l’eau contre un viol. Ce à quoi Sasha répond par un magnifique coup de tronche. Loin de calmer les ardeurs du charmant David, celui-ci tente de la violer quand même. Cependant, il est interrompu par Negan qui n’est pas franchement content de voir un de ses hommes se comporter ainsi. David a enfreint l’étrange code d’honneur de son chef qui permet le marquage au fer rouge, le meurtre, la torture et la polygamie, mais pas le viol. C’est déjà ça. Du coup, comme Negan n’est pas du genre à s’embarrasser d’une brebis galeuse, il l’égorge. Expéditif mais efficace.

Un dilemme pour Sasha

The Walking Dead Saison 7 Episode 15 : Something They Need

Il s’adresse alors à Sasha qui a, semble-t-il, semé une sacrée pagaille lors de son attaque en solo. Impressionné par son courage et sa « paire de couilles en béton armé », Negan lui offre un couteau et lui donne le choix : elle peut se suicider ou bien décider de rejoindre les rangs des Sauveurs, à l’instar d’Eugène qui en profite pour venir lui faire un petit coucou et montrer, une fois de plus, qu’il n’est qu’un lâche et un égoïste.

Maggie, quant à elle, continue sa séance de jardinage dans les alentours du Hilltop. Gregory la rejoint et alors qu’il hésite à la poignarder dans le dos (la grande classe) ils sont attaqués par deux zombies. Gregory fait alors preuve de son courage légendaire et zigouille les deux walkers. Non j’déconne : égal à lui-même il se fait dessus et Maggie lui sauve la mise en s’en débarrassant facilement à coups de transplantoir, sous l’œil goguenard de quelques habitants qui passaient par là. Loin de l’attendrir, l’acte de Maggie accentue la rancœur du chef du Hilltop qui décide de rendre une petite visite à son pote Simon, un des hommes de mains de Negan. On entrevoit là une possible trahison qui fait écho aux paroles de Negan un peu plus tôt dans l’épisode lorsqu’il confie à Sasha qu’il sait que Rick prépare un mauvais coup.

L’arrivée de Rick 

A Oceanside, Tara tente de négocier avec Natania mais cette dernière lui oppose un non catégorique. Elle n’a pas le temps de pousser les négociations car Rick et sa bande débarquent tels de gros bœufs, font tout péter pour pousser les habitantes dans la forêt et piller tranquillement le dépôt d’armes. Natania parvient malgré tout à piéger Tara et exige qu’ils les laissent en paix. Mais elle est distraite par l’arrivée massive de zombies marins et Cindy (celle qui avait déjà sauvé Tara la première fois) en profite pour lui coller une droite qui l’assomme direct. C’est sympa quand on sait que la doyenne est sa grand-mère …

Une horde de monstres mi-marcheurs, mi-coquillages (et crustacés) surgit donc dans les bois, attirés par l’attaque si discrète des habitants d’Alexandria (hum …). Les survivants les dégomment et parviennent à repartir les bras chargés d’armes. Cependant, le groupe d’Oceanside ne les aidera pas (pour le moment) car même si quelques femmes souhaiteraient participer au combat, la majorité s’y refuse. Grand seigneur, Rick promet néanmoins de leur rapporter leurs armes une fois Negan vaincu (gros LOL).

The Walking Dead : retour du côté de Sasha

The Walking Dead Saison 7 Episode 15 : Something They Need

Au Sanctuaire, Sasha ne s’est pas suicidée et semble accepter le deal de Negan qui la laisse toutefois mariner encore dans sa cellule afin d’être sûr de pouvoir lui faire confiance. Un peu plus tard, Eugène vient lui parler à travers la porte et lui avoue avoir choisi la sécurité que lui assurent les Sauveurs, assumant ainsi sa faiblesse et sa couardise. Il l’encourage à faire de même mais Sasha ne veut pas et lui confie préférer mourir plutôt que servir Negan et agir en son nom. Elle supplie Eugène de l’aider à se suicider en lui donnant « un couteau, une arme, un morceau de verre … ».

Après avoir hésité, Eugène accepte et promet de revenir avec ce qu’il faut. On voit alors Sasha dans sa cellule avec un petit sourire au coin des lèvres. La coquine pense avoir réussi à manipuler Eugène et tenir ainsi une possibilité d’éliminer Negan. Mais le nouvel ingénieur de Negan revient finalement avec les fameuses pilules fabriquées lors de son arrivée au Sanctuaire pour les épouses de Negan. Boulet jusqu’au bout le gars.

De retour à Alexandria, Rick et les autres retrouvent Rosita qui leur a préparé une surprise : dans une cellule se trouve Dwight (finalement ce n’était pas Gigi dans le noir, mais bien le sauveur balafré), venu leur proposer son aide. Si Daryl est partant pour lui casser la gueule de suite, Rick semble plus diplomate et le menace de son arme en lui ordonnant de se mettre à genoux.

Conclusion ?

Que retenir de cet épisode ? Tout d’abord, que Negan ne doit définitivement pas se mettre en manches courtes. En effet, ses petits bras tout maigrichons cassent un peu sa sexyttude. Ensuite, que Rick et sa bande ont (enfin) des alliées ET des armes et que donc la guerre va être déclarée. Enfin, que Negan a des informations sur la rébellion à venir. Qui est la taupe ? Grégory ? Eugène ?

La réponse, peut-être, dans l’épisode final de cette septième saison qui durera exceptionnellement 90 minutes ; même si on doute que la bataille mettra un point final au règne de Negan, l’acteur ayant apparemment signé pour la saison 8 de The Walking Dead.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *