The Walking Dead saison 7 - épisode 14 : the other side - La Gazette du Geek

The Walking Dead saison 7 – épisode 14 : the other side

Share Button

 

Au menu de The Walking Dead saison 7 épisode 14 : de l’action, de l’émotion, des confessions, des révélations et des réconciliations. (Oui ça fait beaucoup de « ion »).

Le Hilltop se prépare doucement au combat : Maggie et Sasha prennent en charge l’entraînement de la communauté. Et soyons honnête, ya du boulot ! De son côté, Jésus se rapproche de la veuve de Glenn et lui confie se sentir enfin à sa place : en les intégrant, elle et Sasha, il s’est lui-même intégré. Et c’est tout naturellement que l’homme à la chevelure et à la barbe soyeuses (comme quoi, même dans TWD, on peut avoir les cheveux longs ET propres #coucouDaryl) fait son coming out : « J’ai toujours eu du mal à me sentir proche de qui que ce soit, mes voisins, mes amis, mes mecs ».

De son côté, Sasha reçoit la visite de Rosita venue lui demander de l’aide (scène finale de l’épisode 12). Alors que Sasha récupère des munitions, Jésus et Enid la surprennent et tentent, en vain, de la raisonner. Les Sauveurs débarquent et c’est le branle-bas de combat pour les anciens d’Alexandria. En effet, Rosita et Sasha parviennent à s’enfuir tandis que Maggie (censée être morte) et Daryl (en fuite) se cachent dans un garde manger. Simon et ses hommes ne sont pourtant pas là pour fouiller les lieux en quête d’éventuels intrus : ils sont venus chercher le docteur du Hilltop.

he Walking Dead saison 7 - épisode 14
© AMC

Souvenez-vous : le leur a pris un coup de chaud. Il s’avère en fait que le docteur Carson du Hilltop est le frère de feu docteur Carson du Sanctuaire. Grégory quant à lui est pas super content de laisser partir son médecin et tente vaguement de s’opposer à son départ … Mais, fidèle à lui-même, il lèche un peu plus les bottes à Simon et s’écrase un fois de plus.

Et pendant ce temps…

Dans leur cachette, Maggie et Daryl ont chaud aux fesses. Un Sauveur s’approche un peu trop d’eux et c’est pas Enid et sa tentative ratée de diversion avec quelques légumes (hum …) qui va les aider. Heureusement, l’homme prend quelques provisions et s’en va, sans les voir. C’est l’occasion pour les deux survivants de renouer et d’effacer la distance qui s’est installée entre eux depuis la mort de Glenn et Abraham. L’arbalétrier se sent coupable de la mort de son ami (tu m’étonnes) et s’en veut terriblement. Maggie le rassure : c’est un homme bon et le seul responsable est Negan. Elle compte d’ailleurs sur lui pour lui régler son compte. Notre gros dur au cœur tendre fond en larmes et tous deux font un câlinou de réconciliation. (J’avais annoncé la couleur dès le début : émotion, confession, réconciliation).

he Walking Dead saison 7 - épisode 14
© AMC

Sasha et Rosita poursuivent leur route vers le repère des Sauveurs. Elles ne sont pas d’accord quant à la stratégie à adopter : si Rosita préfère foncer dans le tas, Sasha souhaite éliminer la cible de loin (beaucoup plus pertinent). L’ambiance est tendue entre les deux femmes. Elles finissent par arriver en vue du Sanctuaire et se réfugient dans un immeuble. Pendant qu’elles guettent l’arrivée de Negan, elles tuent le temps en faisant des nœuds et en discutant. On découvre un peu le passé de l’ex d’Abraham et elle fait enfin la paix avec Sasha. Et là, ô miracle, après avoir passé 14 épisodes à faire la tronche, Rosita laisse apparaître une expression faciale autre que sa moue boudeuse : un sourire ! Les nouvelles amies versent une larmichette (rappelez-vous : émotion/confession/réconciliation) et reprennent le guet (notons qu’entre-temps Negan a pu sortir 15 fois mais bon).

The Walking Dead saison 7 : Eugène est grillé

Elles aperçoivent ainsi Eugène semblant donner des ordres (ce que Sasha semble trouver bizarre) puis le nouveau docteur arrive et Negan sort de son trou. Malheureusement, la vue n’est pas suffisamment dégagée et notre snipeuse ne peut rien faire. Elles interceptent un message radio d’Eugène ne laissant pas vraiment de doute quant à sa loyauté envers Negan (on repassera pour la subtilité, les gars) et décident de foncer dans le tas et de pénétrer dans le Sanctuaire à la nuit tombée.

Elles tombent alors sur l’homme à la coupe de mulet ,plus couard que jamais, qui refuse leur aide et leur demande de repartir. Sasha et Rosita tombent des nues et nous avons la confirmation qu’Eugène est bien passé du côté obscur … Sasha ruse et parvient à s’introduire à l’intérieur, laissant sa nouvelle copine dehors. Elle se jette dans la gueule du loup et dit à Rosita de partir, que son heure n’est pas venue. Celle qui ne voulait pas d’une attaque frontale en début d’épisode part donc en mission suicide … Normal … Rosita, en pleurs, s’enfuit et tombe sur une silhouette aux cheveux longs et avec une arbalète. Serait-ce Daryl, qui s’interrogeait un peu plus tôt sur la disparition de Sasha, ou bien Dwight? De notre côté, on penche plutôt pour Dwight. Et vous?

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *