The Walking Dead Saison 7 Episode 13 : Bury Me Here - La Gazette du Geek

The Walking Dead Saison 7 Episode 13 : Bury Me Here

Share Button

ENFIN !!!  Enfin, les choses bougent pour Carol et Morgan ! Cet épisode marque le tournant tant attendu par les fans de la The Walking Dead : le Royaume va s’engager dans la bataille contre Negan. Et accessoirement Carol is back ! Et ça, ça a de quoi nous réjouir !

Fatiguée de ressasser les paroles de Daryl et sentant que quelque chose cloche, Carol se rend au Royaume afin de demander des comptes à Morgan. Sur le chemin elle dégomme quelques rôdeurs. Avec un panneau de signalisation. Classe. Le maître zen du Royaume refuse de lui dire quoi que ce soit et l’encourage à aller à Alexandria discuter avec Rick et les autres. Mais Carol refuse et rentre chez elle. Bon, ben elle est pas encore tout à fait de retour hein…

Du côté du Royaume, les choses se passent moyennement bien : le potager est envahit par les charançons et Ezekiel sent qu’il va être difficile de contenter les Sauveurs. Lui et ses hommes se rendent malgré tout au lieu de rendez-vous avec les sbires de Negan afin d’effectuer la livraison. Mais la route est bloquée par une rangée de caddies. Pensant à un piège, la joyeuse bande descend alors de voiture pour inspecter les lieux (tranquille, à découvert) et découvre une tombe vide au-dessus de laquelle est inscrit « Enterrez moi ici » (« Bury me here »). Après quelques considérations sur la folie de ce monde, ils dégagent la route et se rendent au rendez-vous.

The Walking Dead Saison 7 Episode 13 

The Walking Dead Saison 7 Episode 13 : Bury Me Here

Manque de pot, ils sont non seulement en retard mais leur récolte est bien maigre et en plus il manque un melon sur les 12 demandés. Gavin est pas contente pas content et histoire de faire comprendre à Ezekiel qu’il faut pas plaisanter, il ordonne à Jared (celui qui a piqué son bâton à Morgan la fois d’avant) de faire un exemple. Richard, qu’on sent pas très net dans cette histoire, semble prêt à y passer. Mais contre toute attente, Jared tire sur ce pauvre Benjamin. Le Roi et ses sujets ont juste le temps de l’amener chez Carol pour le soigner que le malheureux rend l’âme.

Morgan pète un plomb et s’en va seul jusqu’à la tombe trouvée un peu plus tôt. On retrouve le Morgan totalement incohérent de la saison 3, après la perte de son fils. Entre deux flash back de sa femme et de son fils, Duane, Morgan s’apprête à se trancher les veines. Mais, finalement, il n’en n’est rien et, en tapant du pied dans une caisse sur le bord de la route, il retrouve le fameux melon manquant. Il recoupe alors les éléments et comprend que Richard a tout manigancé. Il part alors lui demander des explications.

Passages aux aveux

L’homme de confiance d’Ezekiel lui avoue tout : il pensait que Jared le tuerait lui. Il voulait provoquer la guerre avec Negan. N’ayant rien fait dans le passé pour protéger ceux qu’il aimait, il est à présent prêt à se sacrifier pour les siens. On passera sur ce moment « confessions » qui, à notre avis, n’a rien de bien intéressant car comme la plupart des survivants (pour ne pas dire tous), Richard a vécu des choses horribles et a vu mourir sa famille. Bref, rien de bien original.

Morgan change pour de bon

The Walking Dead Saison 7 Episode 13 : Bury Me Here

Parti livrer le dernier melon aux Sauveurs, Richard confie à Morgan qu’il n’a pas encore avoué ce qu’il a fait à Ezékiel, ce qui a le don d’énerver le champion d’aïkido. Et Richard va vite comprendre qu’il faut pas énerver un Morgan qui a craqué son slip. En effet, alors qu’il donne le melon à Gavin et l’assure de leur loyauté, Morgan se jette sur lui, l’étrangle et le tue. Ce petit intermède calme tout le monde (on remarque que personne, ni chez les Sauveurs, ni chez les habitants du Royaume ne fait mine de l’arrêter ; il devait en agacer plus d’un le Richard à mon avis).

Et prend les armes !

Le Morgan « Peace&Love » a définitivement disparu et il explique aux Sauveurs que Richard avait tout manigancé car il voulait provoquer la guerre entre le Sanctuaire et le Royaume. Son acte semble convaincre les hommes de Negan de la loyauté du Royaume.

Cette fois, il semble qu’il a pété les plombs pour de bon : il est totalement confus et confond Benjamin avec Duane. Il part seul enterrer Richard dans la tombe anonyme trouvée un peu plus tôt et comprend qu’elle l’a été par le soldat d’Ezekiel. Il enchaîne ensuite un dégommage de zombies puis, il se rend chez Carol, bien décidé à tout lui dire à propos de Negan. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne prend pas de gants pour lui annoncer la mort de Glenn et Abraham! Carol se prend la réalité en pleine face et redescend illico sur terre.

Morgan veut partir pour « tous les tuer » mais Carol le convainc de « partir sans partir ». Elle lui cède ainsi sa petite maison dans la prairie et part pour le Royaume. Elle y retrouve Ezekiel enfin prêt à combattre (et qui se dit qu’il va enfin pouvoir pécho Carol). Morgan, de son côté, tel Charles Ingalls, a coupé du bois et se prépare en affûtant ses bâtons.

Conclusion de cet épisode

En résumé, un épisode pas forcément palpitant mais qui a le mérite de faire (enfin) avancer l »histoire. Il marque une rupture pour Morgan qui comprend enfin que ce monde n’est pas fait pour les pacifistes. Il aura malheureusement fallu passer par la mort de Benjamin pour les faire réagir lui et Ezekiel. Une mort malheureuse mais nécessaire finalement. On regrettera toutefois le manque de développement de la relation entre Benjamin et Morgan. Ce dernier semble plus qu’affecté par sa disparition mais leur relation n’a pas été suffisamment travaillée auparavant pour que, en tant que téléspectateur, on soit, nous aussi, peiné. Maintenant, reste à tout ce petit monde à s’organiser et à aller faire sa fête à Negan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *