The Walking Dead saison 7 : retour sur l'épisode 10 - La Gazette du Geek

The Walking Dead saison 7 : retour sur l’épisode 10

Share Button

Nous avions laissé Rick et sa bande en fâcheuse posture la semaine dernière. C’est cependant en compagnie d’Ezekiel et de sa garde rapprochée que nous débutons cet épisode.

Ils procèdent à la livraison pour les Sauveurs, mais ça tourne mal. En effet, Richard, qui commence à en avoir vraiment marre, se prend la tête avec un des hommes de Negan, la tension monte d’un cran, et Morgan et Benjamin sont obligés d’intervenir à coups de bâtons. Malheureusement, Ezekiel intercède en faveur de ses ennemis et tout le monde rentre sagement chez soi. On espère un sursaut de Morgan qui pour le coup se fait piquer son bâton si cher à son cœur… sauf que non! Et c’est limite s’il demande pas la queue entre les jambes qu’on le lui rende « Siouplé, m’sieur, j’y tiens! ». Il ferait presque pitié.

Mention spéciale à Diane, habitante du Royaume, totalement perchée et qui plane à 10 000 tout le long de cette scène.

The Walking Dead saison 7 : épisode 10

De retour au royaume, nous retrouvons Daryl (qui a de nouveau des problèmes d’hygiène, notamment capillaire, comme nous le constaterons tout au long de l’épisode) qui tente une nouvelle fois de convaincre Morgan de s’unir contre Negan. En vain. Il trouve alors un nouveau copain en la personne de Richard et tous deux préparent une attaque contre les Sauveurs. Sauf que le plan imaginé par l’habitant du Royaume plaît moyen à notre rebelle préféré : massacrer quelques Sauveurs à deux pas de chez Carol en laissant des indices menant à elle. Negan la massacrerait à son tour, ce qui au provoquerait la colère d’Ezekiel et le pousserait à se joindre à Rick.

Mais faut pas toucher à Carol ! Daryl se fâche tout rouge, distribue quelques coups de poing et prévient Richard « Si quelque chose arrive à Carol, si elle meurt, si elle attrape la crève, si elle est tuée par un rôdeur, si elle est frappée par la foudre, s’il lui arrive quoi que se soit, je te tue. » C’est clair, net et précis.

Et le shérif ?!

the walking dead saison 7

De leur côté, Rick et sabande ont finalement atterri dans… une décharge, amenés par les fameux survivants entraperçus à la fin de l’épisode précédent. Après une espèce de chorégraphie bizarre, le nouveau groupe, tout de noir vêtu et semblant quelque peu dépressif (tu m’étonnes, passer l’apocalypse zombie dans une décharge c’est pas franchement fun), laisse place à leur chef, la charismatique Jadis.

Arrêtons nous un instant sur ce personnage : si elle a incontestablement la classe (elle arrive à diriger ses troupes d’un seul geste de la main et est plutôt avare de paroles), qu’est-il arrivé à ses cheveux ?! Elle arbore en effet une coupe dont serait jalouse Jeanne d’Arc elle-même. Et dire qu’on se moquait de la coupe d’Eugène… Il semblerait que la thématique capillaire soit une problématique récurrente pour les acteurs de The Walking Dead

The Walking Dead
Un homme, un vrai
Que nous réserve cet épisode 7 ?

Quoiqu’il en soit, Rick ne se démonte pas et demande à voir Gabriel avant toute négociation. Le religieux arrive alors, tout penaud et vêtu… d’un marcel (no comment). Jadis rejette toute idée d’union avec la communauté d’Alexandria : en effet, comme elle l’explique, les siens se contentent de prendre ce dont ils ont besoin et ne veulent pas risquer leur vie.

L’affaire semble dont réglée mais Gabriel (qui décidément nous surprend de plus en plus, et dans le bon sens) menace Tamiel et négocie en mettant en avant les merveilleuses qualités de combattant de Rick et en leur parlant des innombrables richesses des Sauveurs, qui pourraient être les leurs. Jadis veut cependant une preuve immédiatement et amène Rick en haut d’un tas d’immondices. Passons sur l’ignoble effet spécial où notre héros est sensé se trouver au milieu d’une immense décharge (mes yeux ont saigné) …

Le duel SM

Malheureusement, il s’agit d’une mise à l’épreuve et le chef d’Alexandria finit au milieu des poubelles à devoir affronter un zombie semblant tout droit échappé d’un donjon SM. Dit comme ça, cela semble un peu étrange : non ce zombie n’est pas le sosie de Christian Grey et ne souhaite pas mettre la fessée à Rick en l’attrapant par sa natte. Mais il arbore des piques du plus bel effet. Conseillé par Michonne, Rick parvient à vaincre ce rôdeur trop stylé (un peu facilement certes, mais la scène et ce zombie étaient plutôt sympas) et passe un accord avec le groupe de la décharge : en échange de beaucoup d’armes, ils les aideront à vaincre Negan.

Et Carol, dans tout ça ?

the walking Dead saison 7

Nous retournons voir Carol qui reçoit la visite Ezekiel. Le plan drague du king échoue (malgré un crumble, trop fort le gars) et lui et ses potes retournent au Royaume. Ayant su grâce au plan (foireux) de Richard où se trouvait Carol, Daryl survient alors. Des retrouvailles émouvantes mais visiblement les scénaristes avaient la flemme d’expliquer pourquoi elle avait quitté le groupe et face aux questions de Daryl elle se contente d’un lapidaire « Je devais le faire » et on passe à autre chose…

Si l’arbalétrier de la bande était sans doute venu dans l’optique de la rallier à leur cause, il semble ému par Carol et ne lui révèle pas la mort de Glenn et Abraham. Bon, dans un premier temps on est déçu qu’il lui mente car on VEUT revoir la Carol du Terminus ; mais ensuite faut avouer que c’est mignon de sa part de vouloir l’épargner, trop choupi ce Daryl <3. Ils se quittent sur un gros câlin et on se demande quand même quand est-ce qu’ils vont enfin finir par conclure ??

Michonne et les autres récupèrent leurs vivres et s’apprêtent à rentrer à Alexandria. Rosita fait (encore) sa rebelle et se prend la tête avec Tara. Son impulsivité finit par être énervante, apparemment la mort de Spencer et l’enlèvement d’Eugène ne lui ont pas servi de leçon. Nos héros prévoient de rentrer à Alexandria avant de partir en quête d’armes et Rick demande conseil à Tara, étant la seule à avoir exploré des territoires éloignés. Va-t-elle leur parler de la communauté de femmes qu’elle avait trouvé ?

Clap de fin sur l’épisode 10 de The Walking Dead saison 7

L’épisode s’achève par une confrontation entre Daryl et Morgan, qui refuse toujours de prendre part au combat. Daryl lui dit qu’il part au Hilltop entraîner les volontaires, au risque de tomber sur Negan …

En résumé, un bon petit épisode qui permet les retrouvailles tant attendues entre Carol et Daryl et qui voit se mettre en place de nouvelles alliances. L’évolution de Gabriel fait plaisir mais on ne sait toujours pas pourquoi Jadis et les siens l’ont enlevé, ce qui laisse peut-être entrevoir des rebondissements à venir. Malgré la note positive d’avoir trouvé des alliés (provisoires néanmoins), le danger reste partout et l’attitude de Rosita, de même que celle de Daryl qui quitte son refuge, ne laisse rien présager de bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *