The Walking Dead : projecteur sur les accessoires ! - La Gazette du Geek

The Walking Dead : projecteur sur les accessoires !

Share Button

The Walking Dead est de retour, mais vous n’avez peut-être pas eu l’occasion de lire le reportage d’Entertainment Weekly sur les effets spéciaux et les accessoires de la série ?

La saison 6 est de retour après un middle-season particulièrement riche en suspens. Aujourd’hui, plutôt que de vous parler de l’intrigue, nous avons décidé de vous faire partager un excellent article, paru à l’origine sur le site Entertainment Weekly. Il s’agit en fait d’une série de photographie commentées par l’équipe en charge des effets spéciaux et des accessoires dans la série. En somme, une véritable plongée dans les coulisses de The Walking Dead.

Par honnêteté, nous vous prions de garder à l’esprit qu’il s’agit d’une adaptation de l’article original, destinée à nos chers petits lecteurs francophones (on vous aime, fort). Mesdames et messieurs, asseyez-vous confortablement, bouclez vos ceintures et commençons sans plus tarder :

 La tête d’Hershel

La tête d'HershelLa mort d’Hershel, assassiné par Le Gouverneur est certainement l’un des passages les plus marquants de la série. Greg Nicotero, responsable des effets spéciaux explique comment l’équipe est parvenue à rendre la tête zombie du personnage réaliste :

« Pendant le tournage, il y a eu une prise sur laquelle une mouche s’est posée sur le front de l’animatronique. J’ai tout de suite pensé que ce serait cool si les yeux réagissaient à la mouche. On a mis des lentilles de contact sur l’un des maquilleurs et on intégré numériquement son regard sur la tête. Les yeux sont vraiment la partie la plus complexe à reproduire. »

Le blouson de Daryl

La veste de Daryl dans The Walking DeadC’est avec le personnage de Daryl que Norman Reedus est devenu en quelques saisons un véritable sex-symbol. Sa tenue de motard n’y est certainement pas pour rien ! La costumière Eulyn C. Womble explique qu’elle a « dessiné rapidement les ailes avec un stylo et les a cousu sur la veste, un peu comme si Daryl l’avait fait lui-même. » 

L’ours en peluche de la petite fille
La petite fille avec l'ours en peluche dans The Walking Dead
Séquence émotion au tout début de la saison 1

L'ourson de la petite fille zombie dans la saison 1À propos de l’ourson qui aura probablement choqué une génération entière de téléspectateurs et d’internautes, l’accessoiriste en chef, John Sanders explique qu’il est « l’un des rares objets manipulés par un marcheur ».

Il ajoute également qu’en regardant la petite zombie ramasser son ours, il s’est rendu compte « que la vie des personnages impliquerait des enfants morts. » Nous sommes bien d’accord que tout ceci n’a rien de très joyeux…

Mais passons sur les détails macabres pour revenir sur un accessoire un peu plus cool, propre au personnage principal de The Walking Dead.

La Montre de Rick

La montre de Rick dans The Walking Deadbien qu’il s’agisse d’une simple montre, elle est devenue le symbole de badassitude le plus évocateur pour tous les fans. À son propos, John Sanders explique qu’après avoir montré dans la saison 2 la Kenneth Cole KC3584 que porte Rick au poignet, « tous les cosplayeurs ont acheté la même sur Internet ! »

Le cosplay de Rick de Walking Dead

Les têtes de zombies dans l’aquarium du Gouverneur

Les têtes de zombies dans l'aquarium du Gouverneur

L’aquarium du Gouverneur, à l’intérieur duquel il conserve les têtes de ses victimes, et probablement l’un des objets les plus gores de The Walking Dead.  Greg Nicotero explique qu’elles ont été « fabriquées à partir de silicone auquel on a superposé différentes couleurs de maquillage. » Pour ajouter un effet de réalisme à l’intérieur de l’aquarium, de véritables cheveux humains ont été « implantés individuellement sur les têtes. » Avant de conclure : « Nous nous efforçons d’apporter une précision anatomique et du réalisme dans notre travail. « 

Crédits photo : Dan Winter pour Entertainment Weekly / Traduit de l’anglais par : Google Traductor

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *