The Solus Project : le journal des développeurs - La Gazette du Geek

The Solus Project : le journal des développeurs

Share Button

Annoncé lors de l’E3 2015, The Solus Project est un jeu de survie particulièrement prometteur. Cette première partie du journal des développeur est à voir d’urgence !

The Solus Project sur Xbox One et PC

Très attendu depuis qu’il a été annoncé, le titre de Grip Games a l’air d’en avoir sous le capot. Son histoire, qui vous place en tant que seul survivant d’un crash sur une planète Alien déserte, a de quoi susciter l’enthousiasme chez les plus blasés des joueurs. Décrit par les développeurs comme « une expérience solo linéaire avec des éléments de survie » The Solus Project s’éloigne clairement des standards habituels du genre.

Comble de l’ironie, le héros que vous incarnerez est le seul et dernier espoir de l’humanité, celle-ci étant au bord de l’extinction. Seul sur la planète, vous découvrirez les traces d’une ancienne civilisation alien dont les représentants semblent être tous morts… Rester en vie deviendra alors le seul impératif, afin de donner une chance à la race humaine de trouver un nouveau refuge !

Du projet de trouver où établir une première colonie vous êtes donc passé à l’impératif catégorique de survivre, car aucun vaisseau ne viendra à votre secours. Comme la racine de son nom l’indique (« Solus » signifie « seul ») The Solus Project est l’expérience parfaite de la solitude. Le jeu sera dispo en Early Access et sur le Xbox Game Preview au mois de février.

Autant vous le dire franchement, on a particulièrement hâte d’en voir un peu plus de ce jeu développé sous Unreal Engine 4 !

 

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *