The Rise of Harry Potter Jr, un film qui n'est pas Harry Potter... - La Gazette du Geek

The Rise of Harry Potter Jr, un film qui n’est pas Harry Potter…

Share Button

La suite de Troll, le long-métrage de 1986 est en marche, et J.k. Rowlling et Harry Potter n’ont rien à voir dans cette histoire. Enfin presque !

The Rise of Harry Potter Jr, un film qui n'est pas Harry Potter...Bien avant le succès littéraire et cinématographique rencontré par la saga Harry Potter, c’était à une autre franchise qu’appartenait le nom d’Harry Potter. Difficile à croire aujourd’hui, il est vrai, mais Troll, sorti en 1986, mettait en scène un jeune garçon du nom d’Harry Potter Jr… Après le déménagement de sa famille dans un nouvel appartement, l’adolescent découvrait alors l’existence d’un monde magique.

Troll, le retour d'Harry Potter JrAprès une suite qui s’est soldée par un échec commercial, les créateurs et producteurs du film ont longtemps cherché à faire revivre la franchise au cinéma. Cette fois les choses prennent une tournure favorable puisque, comme le rapporte le site ComingSoon, un film d’animation 3D sous forme de reboot serait en cours de production. Au casting vocal, on retrouvera d’ailleurs Patricia Arquette.

Selon John Carl Buechler, coproducteur du film et réalisateur du premier opus, Troll : The Rise of Harry Potter Jr sera aussi une opportunité de faire sortir de l’ombre un film qui a marqué sa génération :

« Le film original « Troll » a atteint le statut film culte, et sur la base de son succès nous avons cru que le moment était bien choisi pour produire une version animée en 3D qui parlera à une toute une nouvelle génération de spectateurs.« 

Un univers magique qui profite peut-être de la notoriété du nom d’Harry Potter, mais à qui on peut clairement pas reprocher un plagiat, comme le rapporte le communiqué de presse de la production :

« The Rise of Harry Potter , Jr. n’a rien à voir avec la série de J.K. Rowlling ou celle de Warner Bros. Le film n’a pas été approuvé par eux, mais les personnages d’Harry Potter et Harry Potter Jr ne sont en aucun cas les mêmes. »
Voilà qui est dit !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *