Test vidéo : Resident Evil 0 HD - La Gazette du Geek

Test vidéo : Resident Evil 0 HD

Share Button

À l’occasion de la sortie de Resident Evil 0 HD, nous avons décidé de nous pencher en vidéo sur ce portage haute définition du titre de Capcom !

Resident Evil 0 HD, le test vidéoSorti à l’origine sur Nintendo GameCube en l’an de grâce 2003, Resident Evil 0 vient de revenir sur le marché grâce une version HD vendue seule ou disponible dans une compilation qui comprend également le premier Resident Evil. Comme bien souvent dans ce genre de portage, on peut finalement si le jeu en vaut la chandelle. Pour tenter de répondre à cette question, Maître Ping s’est mis en quête de la vérité !

Une refonte graphique assez bluffante

Resident Evil HD 0 : test en vidéo
Resident Evil 0 HD est sisponible sur : PlayStation 3 et 4 / Xbox One  et 360 / PC

Malgré le temps qui passe, le premier constat reste la réussite visuelle de Resident Evil 0 HD. Au niveau graphique, le titre s’en sort vraiment très bien avec un lifting HD très convaincant. À cette bonne nouvelle s’ajoute également d’autres points positifs, notamment le retour d’une maniabilité old school qui devrait réjouir les plus nostalgiques. Le retour de la 3D précalculée est lui aussi un bon point pour le jeu, surtout au niveau de la sensation d’immersion dans l’univers de Resident Evil : d’un plan à l’autre, on ne sait finalement pas sur quel danger on va tomber !

Malgré tout, quelques faiblesses se font sentir au niveau de l’histoire. En effet, bien que le passage en haute définition soit réussi, on peut regretter que le scénario n’apporte finalement que peu d’informations sur les événements qui précèdent Resident Evil premier du nom. En outre, même si le gameplay vous fera remonter le temps de façon plutôt agréable, certaines énigmes sont finalement un peu dépassée de nos jours.

I.A tu n’es toujours pas mon amie dans Resident Evil 0 HD

Notre avis sur Resident Evil 0 HDAutre point sensible : la gestion de l’I.A. En dépit de nombreux éléments positifs, la gestion de votre allié reste finalement assez compliquée pour le joueur. Souvent inutile, voire carrément gênant dans les phases d’action, votre coéquipier ne sera pas toujours votre ami. Dommage, car si les qualités du jeu initial sont rehaussée par ce portage HD, ses défauts ne sont pas pour autant gommés

Reste néanmoins le mode Wesker, qui offre une alternative plutôt sympathique pour redécouvrir le soft . On vous dit tout dans la vidéo qui suit :

Resident Evil zero Avis PersoEt voila, à l’heure des poules comme promis ! mon avis personnel sur Resident Evil Zero !

Posté par M.P Gaming sur lundi 25 janvier 2016

Note : 16/20                   

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *