Test de Square Arena : le jeu parfait pour une soirée entre amis - La Gazette du Geek

Test de Square Arena : le jeu parfait pour une soirée entre amis

Share Button
Cette semaine, notre rédacteur s’est attaqué à un petit jeu : Square Arena. Comme vous allez le voir, l’expérience était vraiment plaisante !

Disponible sur Steam, Square Arena vous propose d’incarner un petit cube de couleur doté d’un ou de plusieurs pouvoirs ainsi que de quelques arme. Votre mission : résister à des vagues de cubes-zombies ou tout simplement vous battre entre amis avec un objectif en tête : être le dernier à rester debout !
Les cubes sont de sortie dans Square Arena

Jouable en solo, et en multi local et online, le soft bénéficie de graphismes particuliers, qui lui donnent un côté enfantin. Malgré cela, il vous faudra de la stratégie pour obtenir à la victoire, surtout dans le mode solo où vous devrez vous battre contre des hordes de zombies cubiques ! Si vous avez peur de ne pas être à la hauteur, pas de panique : vous avez un véritable arsenal à votre disposition, et cela dès le début du jeu. Vous n’aurez donc pas besoin de monter de niveau pour débloquer toutes les armes : quel soulagement !

Un véritable arsenal

En matière d’armes vous avez de tout ! Cela va du boomerang (simple mais efficace) à la frappe chirurgicale (compliquée à manier, mais dévastatrice). La particularité de ce jeu est que vous changerez d’armes automatiquement toutes les 30 secondes. C’est donc pour cette raison que vous devrez en choisir cinq avant de pouvoir commencer la partie. Un conseil : choisissez des armes très différentes. Le mieux serait une arme de CAC (batte de base-ball, etc.), une arme à distance (le sniper), une arme de destruction massive (lance-roquette), une arme rapide (pistolet), ainsi qu’une arme lourde (fusil mitrailleur). Varier  les plaisir est d’une importance capitale, car il y a différents types d’ennemis : certains ont une armure, d’autres sont de simples sbires… Il y en a qui sont particulièrement rapides et viendront directement sur vous sans vous laisser le temps de regagner de la vie.

Square Arena

Avant de commencer la partie, vous pourrez choisir un bonus : dégâts augmentés ou vie supplémentaire, par exemple. Notez bien que ces bonus vous seront particulièrement utiles pour réussir à vaincre les vagues d’ennemis. Il réapparaîtront d’ailleurs sur la map à la fin de chaque manche, et quelques fois à côté de vous ou à l’opposé. Si vous êtes habitué à jouer à des jeux de zombies vous savez donc qu’il faut être tout le temps en mouvement, et même le plus souvent tourner en rond pour amasser le plus d’ennemis derrière vous et tirer dans le tas. Ici c’est pareil, le seul mot d’ordre : « tirer et toujours tirer ».

Un jeu solo et multi ?

Square Arena peut se jouer en solo ou bien en multi. Néanmoins, dans le mode solo vous ne pourrez que vous battre contre des vagues d’ennemis, ce qui a tendance à rendre le jeu répétitif. En ce qui concerne le multi en ligne, le fun est au rendez-vous, mais on peut y rencontrer quelques bugs de connexion entre les joueurs, ce qui peut atténuer le plaisir de jouer. Surtout lorsque les parties se déroulent à quatre et que deux joueurs sont déconnectés… Le jeu est vraiment sympa si vous y jouez entre amis. Là dessus, je conseille vivement d’utiliser une manette : les déplacements sont beaucoup plus compliqués à gérer avec le clavier et la souris. Vous n’aurez pas toujours le temps d’esquiver les ennemis et de ce fait vous perdrez des points de vie bêtement.
Square Arena
Pour conclure, je dirais que Square Arena est un jeu vraiment amusant qui ne manque pas d’action si vous y jouez entre amis ou même en ligne, à condition que les connections des joueurs soient optimales. En solo, le soft deviendra vite répétitif, ce qui en fait finalement le seul vrai défaut.

Il mérite malgré tout un bon 15/20, car les parties entre amis vous feront passer de bons moments.

4 pensées sur “Test de Square Arena : le jeu parfait pour une soirée entre amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *