Test du casque AudioMX 11B-HS par Avantek - La Gazette du Geek

Test du casque AudioMX 11B-HS par Avantek

Share Button

Cette semaine, nous avons reçu le dernier né de la gamme audioMX par Avantek. L’occasion de vous donner notre ressenti concernant ce casque pour gamer.

Choisir un casque est devenu primordial pour les gamers. En terme de choix, on peut d’ailleurs dire que le marché est clairement saturé. Quel que soit votre budget, vous avez pourtant plusieurs exigences : le confort, l’ergonomie et la qualité d’écoute. Tout cela est à prendre en compte au moment de faire votre achat. Bien entendu, du prix dépendent bien souvent la qualité et la durée de vie de votre produit.

Le nouveau venu d’Avantek, fabricant spécialisé dans les produits high tech, pourrait bien séduire pas mal de monde. Petit passage en revue du HS-11B de la gamme AudioMX.

Livré dans un boitier au style épuré et de bonne facture, le produit donne tout de suite envie d’être pris en main, ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres casques.

Test, boitier, HS-11B

Alimenté par un port USB, ce casque en 7.1 a pas mal d’atouts en poche, à commencer par son design plutôt sympathique et son prix (soldé à une cinquantaine d’euros seulement). Son micro est non seulement rétractable, mais aussi rétro-éclairé. La couleur de la LED est d’ailleurs agréable (orange), ce qui vient s’ajouter à une qualité d’émission tout à fait satisfaisante.

Une option, disponible à côté de la molette qui permet de moduler le son, offre la possibilité de réduire l’écho du micro, mais également d’allumer et d’éteindre le casque au niveau des oreilles, ce qui donne, il faut l’avouer, un petit classieux à ce produit. Notez d’ailleurs que niveau investissement, c’est aussi une excellente surprise, puisque l’AudioMix HS-11B est aussi compatible avec les consoles de jeu de Sony et Microsoft.
AudioMX HS-11B, le testNiveau confort, on note tout de même que les petites têtes rencontreront peut-être quelques soucis de maintien : bien qu’automatiquement ajustable, le port de casque situé juste en dessous des arceaux n’épousera pas forcément très bien les contours des plus jeunes. Cependant, tout ceci n’enlève rien aux points forts du HS-11B que l’on peut porter plusieurs heures sans ressentir de gêne particulière :

  • Un design attrayant
  • Une robustesse apparente
  • Une qualité de réception et d’émission très satisfaisante pour une immersion en jeu convaincante 
  • Un confort appréciable (pour peu qu’on n’ait pas une toute petite tête !)
  • Un rapport qualité/prix vraiment intéressant

Du côté des points faibles ont ne pourra finalement reprocher que peu de choses, si ce n’est une taille peu adaptée aux petites têtes et une absence de sortie Jack.

En conclusion, le HS-11B sera clairement un bon investissement pour celles et ceux qui souhaitent investir dans un casque gaming solide et qualitatif. Nous vous conseillons d’ailleurs de sauter sur l’occasion du moment, puisque son prix est divisé par deux grâce aux soldes.

Pour rappel, le casque AudioMx HS-11B est disponible sur Amazon.

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *