Stargate Atlantis de retour en comics ! - La Gazette du Geek

Stargate Atlantis de retour en comics !

Share Button

Stargate Atlantis est de retour en comics, plus de sept ans après le dernier épisode de la saison 5. Vous voulez en savoir davantage ?

Stargate Atlantis comics : premier tomeEt si nous vous disions que le spin-off de Stargate SG-1 n’est pas mort et enterré ? Impossible ? Eh bien non ! Grâce à la magie du comics, le colonel John Sheppard et son équipe vont revenir pour de nouvelles aventures. L’objectif final de cette production littéraire est de combler le vide laissé par le dernier épisode de la saison 5. Il faut dire que le téléfilm, initialement prévu pour répondre aux questions laissées en suspens, avait été annulé.

Comme nous le fait savoir le site Stargate Fusion, la MGM, société de production à l’origine de la série, a finalement décidé la faire renaître de ses cendres. Une bonne nouvelle qui nous prouve deux choses :

  1. Il ne faut jamais désespérer
  2. Stargate ne mourra jamais !

Stargate Atlantis série, Stargate Atlantis comics

Stargate Atlantis ComicsConfié à la maison d’édition American Mythology, le projet est désormais bien concret, puisque deux tomes sont déjà sortis outre-atlantique. Hélas, pour l’heure aucune traduction en français ne semble être prévue. Il vous faudra donc de la patience ou un dico d’anglais pour satisfaire votre passion de fan… En attendant, sachez que Stargate Fusion a déjà réalisé la critique des deux premiers volumes. Elle est disponible ici.

Quand on sait à quel point la fin de la série était loin de conclure dignement la trame scénaristique, on se dit qu’il était nécessaire d’agir. On regrette, bien entendu, que les acteurs ne rempilent pas pour une nouvelle saison, mais il faut se rendre à l’évidence : il est un peu tard pour espérer. D’autant que la carrière de Jason Momoa se  passe désormais sur le grand écran. Après un passage dans la série Game of Thrones, il incarnera prochainement Aquaman !

L’arrivé d’un comics reste donc une bonne manière de patienter en attendant le reboot cinématographique de Roland Emmerich. Espérons par contre qu’il sera à la hauteur de l’attente de tous les fans…

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *