Star Wars VII : Georges Lucas voulait le réaliser - La Gazette du Geek

Star Wars VII : Georges Lucas voulait le réaliser

Share Button

Alors que Star Wars : Le Réveil de la Force est actuellement en cours de tournage sous la direction de J.J. Abrams, Georges Lucas révèle qu’il avait prévu de faire son propre épisode !

Star Wars 7 Georges Lucas
©LucasFilm – Bad Robot

C’est dans une interview accordée au site USA Today que le réalisateur et créateur des six premiers opus s’est laissé aller à quelques confessions. En effet, avant de vendre les droits de la licence Star Wars à Disney, Georges Lucas avait pour projet de s’atteler lui-même à la réalisation de l’épisode 7 de la série.

Georges Lucas aux commandes de l'épisodes 7 de Star Wars
Georges Lucas ©Kevin Winter/Getty Images

Comme il le révèle, son idée était de départ était terminer une nouvelle trilogie, puis d’en vendre les droits pour partir à la retraite. Ironie du sort, l’épisode, tel qu’il avait prévu de le faire, serait d’ailleurs sorti en 2015, la même année que celui des studios Disney. Mais alors, que s’est-il passé ?

Eh bien, c’est tout simplement l’opportunité de vendre ses droits plus tôt qui s’est présentée à Lucas :

« C’est mieux pour moi de m’arrêter au début de quelque chose, je peux prendre ma retraite… le temps est plus important pour moi que l’argent »

On le croit volontiers, d’autant que l’homme est maintenant âgé de soixante-dix ans, et que le projet qu’il avait entrepris lui en aurait demandé au moins dix…

En guise de conclusion, Georges Lucas a d’ailleurs déclaré avoir hâte d’aller voir Le Réveil de la Force au cinéma, afin d’être « en mesure d’en profiter comme tout le monde ».

Rappelons que l’épisode VII sort le 18 décembre prochain.

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *