Star Wars VII : BB-8 n'est pas en images de synthèse - La Gazette du Geek

Star Wars VII : BB-8 n’est pas en images de synthèse

Share Button

C’est Mark Hamill lui-même qui l’a révélé : le petit droïde que l’on aperçoit dans la bande-annonce de Star War : La Réveil de la Force est bel et bien un « accessoire physique »

BB-8 de Star Wars
Et un, et deux, et trois zéro… non ?

Voilà déjà quelques semaines que le trailer de l’épisode VII de Star Wars nous a été révélé. Nous vous avions d’ailleurs déjà parlé de la forme particulière du robot que l’on aperçoit dans la vidéo : une sphère qui semble avoir été fièrement approuvé par la FIFA !

Or, il y a peu, nous apprenions qu’il ne s’agissait pas d’une version moderne de R2-D2, mais bien d’un nouveau personnage baptisé BB-8. Qu’ils adhèrent ou non à cette appellation, les fans de la première heure seront malgré tout heureux de savoir que le successeur de R2-D2 n’a pas été réalisé en images de synthèse.

Mark Hamill dans Star Wars 7L’information émane directement du grand Mark Hamill en personne. L’acteur s’est en effet confié à Yahoo!, révélant ainsi que le droïde était bien présent physiquement sur le tournage :

« Quand il m’ont fait voir comment ils animaient et faisaient vivre cette chose sur le plateau – parce que ce n’est pas CGI (personnage animé par ordinateur), c’est un accessoire – j’étais tout simplement étonné. […] Ils m’ ont laissé jouer avec, je courais tout autour au Creature Shop de Pinewood. »

À l’heure du tout numérique, il est bon de savoir que les animatroniques n’ont pas été oubliés !

Star Wars épisode VII sortira en décembre 2015. On a le temps de patienter !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Une pensée sur “Star Wars VII : BB-8 n’est pas en images de synthèse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *