Star Wars : prélogie ou trilogie ? - La Gazette du Geek

Star Wars : prélogie ou trilogie ?

Share Button

Dans Les Débats du Soir, nous allons traiter cette fois de Star Wars. La question est simple : préférez-vous la prélogie ou la trilogie ?

Au programme de ce nouveau débat, rien de moins que la saga Star Wars ! Et pour être plus précis nous avons tenté de savoir laquelle entre la prélogie et la trilogie était pour nous la meilleure. Comme à chaque fois, il ne s’agit bien entendu pas de donner de vérité absolue, mais bien de discuter autour d’un sujet qui nous tient à cœur. Si vous venez de débarquer sur Terre, nous vous proposons de vous mettre à jour concernant Star Wars en consultant ce site communautaire fort intéressant !

Que l’on soit un fan de la première ou de la dernière heure, il est évident que l’univers tout entier de Star Wars a marqué et marquera encore tout un pan de la pop culture. S’il y a bien une chose qui nous le prouve, c’est l’engouement phénoménal autour de l’épisode VII, ainsi que pour le spin-off Rogue One. Pourtant, il existe malgré tout un clivage entre les deux trilogie, c’est-dire celle des années 70-80, et celle celle des années 2000. Le nier, serait complètement absurde, même si nous-même nous pensons, pour la plupart, qu’il n’est pas justifié.

Prélogie ou trilogie : la polémique du fond vert

Star Wars prélogie et trilogie
© Julian Fong – Flickr

Bon ok, les détracteurs de la prélogie Star Wars ne se contentent généralement pas de ce seul argument pour la critiquer. Skeeter, par exemple, dénonce dans la vidéo un manque de profondeur des personnages, ainsi que des problèmes de réalisation. Une constatation avec laquelle nous ne sommes pas tous d’accord, mais qui a le mérite d’être argumentée. Il est vrai que le basculement d’Anakin du côté obscur est finalement traité assez rapidement. Si bien qu’on a presque l’impression qu’il change d’avis comme de chemise.

En ce qui concerne les bons aspects, la révolution numérique a permis de montrer beaucoup plus d’éléments de l’univers Star Wars que ne le permettait la technologie au moment de la trilogie originale. On a donc un vrai vent de fraîcheur, qui apporte une autre vision du chevalier jedi. Le tout sans omettre une vraie dimension politique, qui apporte finalement un côté assez intéressant à l’histoire.

Bref, que vous soyez pour l’une ou l’autre, le mieux et de vous laisser regarder notre débat du soir : Star Wars – prélogie ou trilogie !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *