Star Trek : Hikaru Sulu devient officiellement gay - La Gazette du Geek

Star Trek : Hikaru Sulu devient officiellement gay

Share Button

L’un des personnages les plus emblématiques de Star Trek est désormais officiellement gay. C’est en tout cas ce que révèle son interprète, John Cho.

Dans une interview accordé au journal Herald Sun, le comédien s’est expliqué sur le parti pris d’un des co-scénaristes de Star Trek Beyond : Simon Pegg. En guise d’hommage au premier interprète de Sulu, George Takei, il a été décidé que le personnage serait homosexuel. On le verra ainsi en père de famille aimant, aux côtés de son compagnon et de leur petite fille.

George Takei
George Takei

Il faut savoir que Star Trek a été l’un des premiers programmes de télévision à montrer un baiser interracial (entre Uhura et Kirk). Un parti pris audacieux qui n’efface pas les difficultés rencontrées par George Takei . L’acteur, de peur de mettre sa carrière en danger, a longtemps caché son homosexualité. Il faut dire que les mentalités n’étaient pas vraiment pas les mêmes :

À l’époque, je ne pouvais pas épouser une personne de race blanche.* Mais maintenant, je suis mariée à un mec blanc !

*[NDLR] À cause des lois qui interdisaient le métissage aux Etats-Unis

Pour John Cho, mettre en avant un personnage homosexuel est en tout cas une excellente chose. Il ne s’agit même pas de « politiser son orientation sexuelle », mais bien de la montrer comme quelque chose de normal.
La sortie du film est prévue pour le 17 août. Rappelons d’ailleurs que la promotion est endeuillée par la disparition tragique d’Anton Yelchin, l’interprète de Pavel Chekov.

Crédit photo : Paramount Pictures

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *