Soirée 404 Editions : les YouTubeurs à la page - La Gazette du Geek

Soirée 404 Editions : les YouTubeurs à la page

Share Button

Une nouvelle maison d’édition vient d’ouvrir ses portes ! Et oui, encore une. Mais attention, car 404 Editions se démarque déjà des autres par son originalité !

404 editions, soiree lancement, arsenikCette fois-ci, ce sont les YouTubeurs qui sont à l’honneur. Culture geek, te voilà sur le devant de la scène !

Dédicaces Arsenik
Arsenik en pleine séance de dédicaces ©404 Editions

Pour sa soirée de lancement jeudi 14 janvier dernier, les éditions 404 (oxymore de cette maison : une édition incapable de trouver une page !) ont choisi le dernier bar avant la fin du monde, situé dans le premier arrondissement de Paris. Quoi de plus logique en réalité ? Les espoirs de cette filiale des éditions édi8 ont été surpassés. La soirée lancée sur les coups de dix-neuf heures a atteint son apothéose après vingt heures trente, avec les dédicaces des premiers livres sortis : les guides Minecraft de Stéphane Pilet mais surtout le guide clash of clans d’Arsenik. Ce fut un tel succès qu’ils se sont rapidement retrouvés en rupture de stock et les fans n’ont pas pu tous avoir de signatures, beaucoup sont repartis avec des autographes sur feuille blanche.

Lucie Levron – l’éditrice de 404 – voit déjà gros pour l’avenir de ce projet qui lui tient à cœur. C’est avec énergie et enthousiasme qu’elle parle des six prochains mois de sa maison d’édition : beaucoup d’artistes à découvrir, mais surtout trente livres à sortir. Un projet audacieux pour une idée pleine d’avenir.

Soirée 404 Editions les YouTubeurs à la page 3Cependant, ce n’est pas tout ce que prévoit l’éditrice, cette dernière compte également faire connaître le travail de ses YouTubeurs dans toute la France ; aussi faudra-t-il s’attendre à voir les éditions 404 dans les salons de toute la métropole dès l’an prochain.

Nul doute que nous aurons bientôt vent du succès de cette maison originale. Peut-être aidera-t-elle à enfin concéder ses lettres de noblesse à la culture geek… ainsi YouTube investit-il la littérature, lui donnant un nouveau souffle dont on ne peut que se réjouir 😉

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *