Maître Yoda vs Maître Panda, qui gagne ? - La Gazette du Geek

Maître Yoda vs Maître Panda, qui gagne ?

Share Button

Histoire de patienter avant le prochain SLG, nous nous sommes demandé qui remporterait le duel entre Maître Yoda et Maître Panda !

Yoda Vs Panda, le combat

Le premier est l’un des plus grand maître jedi de toute la galaxie Star Wars, le second est un panda de fiction issu de l’émission Salut les Geeks de Mathieu Sommet. À priori donc, une confrontation directe semble totalement inenvisageable… Pourtant, que se passerait-il si nous devions départager les deux sur une série de points différents ? Une question absurde, à laquelle nous avons tenté de répondre avec toute notre rigueur journalistique. #onatropdetempslibre

Premier point : Le swag chantant

Yoda contre Panda, le chocIl faut bien dire les choses comme elles sont, Yoda a beau savoir manier le sabre laser comme personne, il reste quand même assez limité au niveau vocal. Certes, sa manière d’utiliser la syntaxe de manière inversée dans ses phrases lui donne un vrai côté badboy, mais il reste très nettement en deçà du potentiel sarcastique du panda dans SLG !

En effet, grâce à la plume de Mathieu Sommet, le Panda est passé maître dans l’art de chanter sur les vidéo virales mises en avant dans Salut les Geeks. Question musique donc, le swag ultime est officiellement détenu par lui. Pas de doute possible, le résultat est évident :

Yoda 0 – Panda 1

Deuxième point : La badassitude de la sagesse

Yoda dans Star WarsParce qu’en Maître Yoda la force est grande, il bénéficie d’un avantage de taille. Même si la paroles du Panda sont souvent justes quand il s’agit de critiquer notre société, celles du petit alien ont plus de classe.

Prenons pour exemple l’instant Panda de l’épisode 87, et analysons brièvement son contenu :

« Gloire au Panda,

Le Père du Web

Libérateur des peuples opprimés

Gloire au Panda,

Il te regarde, le grand ursidé

Sera l’unique pensée »

On y voit l’exemple d’un message propagande humoristique qui reprend les codes utilisés par Staline qui le présentaient comme Le père des peuples en URSS. Avec humour, le Panda fait un petit rappel de l’histoire, mais Yoda a tout de même des punchlines qui roxent un peu plus du poney :

« Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand. »

La conclusion de ce duel est assez évidente : Maître Yoda est quand même beaucoup plus badass que Maître Panda quand il s’agit de poser son flow sur des pensées sages et pleines de philosophie.

Yoda 1 – Panda 1

Troisième point : Le look qui tue

Le panda de Salut les Geeks

Soyons honnête avec nos lecteurs. Maître Panda, c’est juste Mathieu Sommet dans un pyjama de panda. Vous pouvez d’ailleurs vous commander le même pour environ 10€ sur Amazon, en cliquant ici #placementdeproduitpartenaireamazonpourfairedessous. Pourtant, il faut quand même reconnaître qu’il est plutôt classe ce déguisement ! Bien entendu, on est quand même très loin du costard-cravate sur mesures que l’on met lors de petits dîners mondains (Le patron en sait quelque chose). Face à Yoda et ses vêtements de Maître Jedi, il fait quand même un peu tâche. Alors oui, ceux qui sont de mauvaise foi diront qu’il ne porte qu’un long manteau et des vêtements taille 6 ans, mais ils sont simplement jaloux de son style de Jedi.

Yoda 2 – Panda 1

Quatrième point : Le courage ou la Théorie des Balls
La défaite de Maître Yoda
« J’ai perdu, je me barre sur Dagobah… et bon vent ! »

Nous le savons tous, Maître Yoda est un jedi très valeureux, et il ne manque pas de courage. On peut même dire qu’en matière d’honneur, il surpasse complètement le Panda. Cependant, interrogeons-nous un instant sur l’épisode III de Star Wars, avant d’avoir une vision plus complète du personnage. Vous vous souvenez, quand Anakin pète son petit fusible et bascule du côté obscur ? Eh bien Yoda, qui est très sage et très aguerri, décide tout simplement de se retirer loin de tout après sa défaite contre l’Empereur Palpatine.

Le gars s’est surement dit : « Oh fuck, tous les jedis sont morts, la République est dans la merde, je vais laisser Obi Wan se démerder avec le petit Anakin. Puisque je n’ai pas vaincu Palpatine, je vais me retirer sur Dagobah, et laisser tout le monde se démerder ! »

Un bel exemple d’esprit d’équipe qui nous fait penser que Maître Panda a quand même une paire de testicules plus imposante, notamment lorsqu’il s’attaque à YouTube :

 Yoda 2 – Panda 2

Cinquième et dernier point : Le célébrité, wesh

Le coup d'état du panda dans SLG

Difficile de ne pas accorder ce point à Maître Yoda, dont l’aura dépasse largement les frontières de tous les pays francophones. Malgré les plus d’un millions d’abonnés à Salut les Geeks, Maître Panda reste quand même bien moins connu que son adversaire de petite taille ! Alors oui, le maître jedi lilliputien est bien plus célèbre, mais on peut tout même reconnaître au panda le génie de son coup d’état dans l’épisode 100 :p

 Yoda 3 – Panda 2

Victoire de Yoda !
Voilà, c’était un dossier qui ne sert à rien, juste pour le plaisir. Un grand merci à ceux qui auront consacré une minute de leur vie à le lire !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *