SiteW : pas de fromage mais des sites Internet en Auvergne ! - La Gazette du Geek

SiteW : pas de fromage mais des sites Internet en Auvergne !

Share Button

Si Georges Brassens chantait pour l’auvergnat, SiteW crée sites Internet dans le Cantal ! Explication dans la Gazette du Geek

Un startup qui crée votre site InternetOui, tout cela est bien joli, mais SiteW, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit tout simplement d’une web-entreprise implantée à proximité d’Aurillac, dans le Cantal. Fondée par Cédric Hamel et Fabien Versange il y a cinq ans, cette startup propose un service de création de site Internet aux professionnels de tous les secteurs.

High-Tech dans le Cantal avec SiteWL’idée de base est de permettre à l’utilisateur de s’occuper lui-même de la réalisation de son site, et cela en toute simplicité. SiteW ne s’adresse donc pas seulement aux connaisseurs en informatique, elle vise également les non-initiés.

Ingénieurs en informatique, les co-fondateurs, très « attachés » à la région, entendent bien développer ce concept et ainsi prouver que l’on peut très bien concilier terroir et Nouvelle Technologies. Depuis la création de SiteW, le succès ne s’est d’ailleurs pas démenti, puisque trois salariés ont été embauchés et que plus d’un million de sites ont vu le jour.SiteW, une entreprise auvergnateL’année 2015 pourrait d’ailleurs être décisive, car l’entreprise souhaiterait ouvrir ses services à l’international, notamment aux marchés hispanophones.

Un bon moyen de rappeler que malgré le départ de Jeuxvideo.com, le Cantal est encore très loin de devenir inactif !

L’adresse du site internet : www.sitew.com

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *