Séries à voir : Stranger Things est nostalgique - La Gazette du Geek

Séries à voir : Stranger Things est nostalgique

Share Button

Séries à voir : diffusée sur Netflix, Stranger Things est l’une des séries révélation de 2016. Très fidèle à l’ambiance des années 80, elle plaira certainement aux geeks !

Stranger Things, entre hommage et originalité

Diffusé durant l’été 2016 sur Netflix, Stranger Things met en scène un groupe de préadolescents cherchant à retrouver un de leur ami : Will Byers. Sur leur route, ils croiseront Eleven, une jeune fille aux pouvoirs étranges. Mélange de science-fiction et d’angoisse, la série aborde le thème de l’enfance avec beaucoup de finesse. L’action se déroule au début des années 80, dans unr ville située dans le Midwest des Etats-Unis, Hawkins.

Considérée comme beaucoup comme un véritable bijou, Stranger Things rend hommage à la culture populaire à la culture geek. Elle fait également référence à de nombreuses œuvres majeures du cinéma, et plus largement à la science-fiction. E.T, les Goonies, et les romans de Stephen King sont d’ailleurs les plus évidentes. Pour les inconditionnels des années 80, il s’agit vraiment d’une série à voir absolument !

De jeunes comédiens exceptionnels

Ce qui fait également la réussite de Stranger Things, ce sont ses comédiens talentueux. Une belle brochette de jeunes talents tout simplement bluffants. Millie Bobby Brown, dans le rôle d’Eleven en tête ! David Harbour, quant à lui, incarne un shérif désabusé très convainquant. Il tient, par son seul charisme, tout une partie de la série. Sachez cependant que si elle peut paraître enfantine, Stranger Things n’est clairement pas à mettre devant les yeux des plus jeunes. Elle n’est bien sûr pas ultra-violente, mais certaines scène justifient malgré tout que vous lisiez ceci avant de laisser vos enfants la regarder. Quoi qu’il en soit, si vous avez gardé la nostalgie d’une belle époque où les dragons et les jeux de rôle étaient encore peu connus, elle fait clairement partie des séries à voir !

Le site de la communauté française :

www.strangerthings.fr

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *