Séries à voir : Colony, colabo ou résistants ? - La Gazette du Geek

Séries à voir : Colony, colabo ou résistants ?

Share Button

Josh Holloway vous avez manqué ? Ca tombe bien, il est de retour dans Colony, une série à voir pour tous les fans de thriller et de SF !

Et si la planète était colonisée par une race extraterrestres ? Et si les survivants humains était cloîtrés dans des camps placés sous l’autorité de l’ennemi ? Que feriez-vous ? Tenteriez-vous, envers et contre tous, de lutter pour vous libérer de l’oppresseur ? Ou préféreriez-vous accepter votre sort pour protéger votre famille et les gens que vous aimez ? Toutes ces questions, Colony les pose, et de manière assez intelligente. Diffusée sur USA Network depuis 2016, cette série aborde en effet des thèmes très intéressants, sous couvert de la science fiction.

Colony : la dualité au cœur de la première saison

La scénario de Colony nous entraîne aux côté de la famille Bowman. Arrêté pour avoir tenté de quitter le district sécurisé, Will se voit contraint de collaborer avec l’ennemi pour préserver l’infime espoir de retrouver son fils. Cette situation, déjà compliquée, va s’envenimer rapidement. En effet, sa propre femme, Katie, fait partie de la résistance… Au sein de la famille, des tensions vont donc apparaître progressivement.

Colony, dans une certaine mesure, s’inspire de la série V, et plus précisément de son remake de 2009. En effet, les personnages sont face à des ennemis dont ils ne savent presque rien. Plus psychologique que Falling Skies, Colony met en avant la nature humaine. La science-fiction n’y est qu’un prétexte pour pointer du doigts les dilemmes moraux qui peuvent se poser à nous. Dans les deux rôles titres, Josh Holloway (vu dans Lost, notamment) et Katie Bowman sont particulièrement justes. Un casting qui compense lragement la mise en place assez longue de l’intrigue. Plutôt bien ficelée, la saison 1 donne vraiment vie de voir la suite. On peu donc le dire, c’est une série à regarder d’urgence !

Voici son site officiel :

www.usanetwork.com/colony

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *