Série à voir : Almost Human, entre humains et androïdes - La Gazette du Geek

Série à voir : Almost Human, entre humains et androïdes

Share Button

Vous cherchez une série à voir ? Passée relativement inaperçu, Almost Human a pourtant des qualités insoupçonnées !

Les séries de science-fiction où il est question de robots sont nombreuses, mais Almost Human dispose en plus d’un casting intéressant. L’histoire nous entraîne en 2048, dans le quotidien de John Kennex, un policier humain qui n’aime pas les robots. Ce qui tombe plutôt mal dans la mesure où les forces de l’ordre ont recours à des androïdes. Au cours d’un guet-apens, il voit son coéquipier mourir sous ses yeux. Les cyborgs envoyés en renfort faisant preuve de plus de logique que de compassion.

Après une période de convalescence, face à son hostilité envers les machines, ses supérieurs décide de lui assigner un androïde plus humain : Dorian. Capable de ressentir des émotions, il parviendra peu à peu à apprivoiser son partenaire humain. Rien que pour le duo d’acteurs, Almost human fait partie des séries à voir pour les geeks !

De l’humour et une réflexion sur l’humanité

Dans le rôle de Kennex en ours mal léché, Karl Urban (Hercule, Le Seigneur des Anneaux, Star Trek) est vraiment drôle. Son duo avec Michael Ealy, qui incarne Dorian, fonctionne à merveille. Même si les intrigues des épisodes sont parfois assez convenues, les deux acteurs insufflent un petit quelque chose en plus à Almost Human. Le thème de l’androïde aux sentiments humains a beau être un peu éculé, la série apporte tout de même sa pierre à l’édifice. Sur ce point, elle s’y prend d’ailleurs mieux que Dark Matter. D’autant que les effets spéciaux et l’ambiance générale de la série sont plutôt convaincants. Diffusée de 2013 à 2014 par la Fox, cette série à voir n’a malheureusement bénéficié que d’une seule saison.


On ne peut donc que regretter qu’il n’y en ait pas eu au moins une seconde. Ne serait-ce que pour clore l’intrigue principale !

Crall

Seigneur des geeks de toute la terre, fondateur et rédacteur en chef de La Gazette du Geek, force de la nature mais, surtout, geek qui boit du vin et mange des paupiettes de veau à quatre heure du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *