Le secret du Joker révélé par DC ! - La Gazette du Geek

Le secret du Joker révélé par DC !

Share Button

La série de comics Justice League a révélé un très gros secret de l’univers DC Comics : rien de moins que la véritable identité du Joker ! Un secret dont il n’existait aucune réelle réponse convaincante jusqu’à aujourd’hui.

Attention, cet article contient des spoilers majeurs sur le comics Justice League #50 et DC Universe : Rebirth !

Qui ne s’est jamais demandé qui se cache en réalité derrière le clown prince du crime ? Le Joker est le meilleur ennemi du Batman. Il se caractérise par sa folie meurtrière et aucun état d’âme, mais ne peut pas vivre sans son « Batou ». La série Justice League et DC Universe : Rebirth ont apporté une réponse aux fans.

C’est le site spécialisé GameSpot qui résume la série de comics en cours, Justice League. Cette dernière avait, quelques chapitres auparavant, fait de Batman un Dieu (non vous n’hallucinez pas) en le faisant s’asseoir sur la chaise de Mobius afin qu‘il ait accès à tout le savoir de l’univers.

w_the-jokers-true-name-will-be-revealed-in-justin-league-50

Les deux questions posées par le justicier sont les suivantes : Qui a tué mes parents ? Réponse : Joe Chill et quelle est la véritable identitée du Joker ? Pas de réponse excepté la phrase mystérieuse de Batman : « Non. Ce n’est pas possible! »

Quelques chapitres plus tard, le mystère est levé : la chaise de Mobius aurait indiqué à Batman qu’il n’y aurait pas 1, mais 3 Jokers différents ! Par conséquent, le meilleur détective du monde enquête sur cette possibilité qui lui avait échappée.

Si la révélation peu sembler farfelue voire même incohérente pour certains, il n’en reste pas moins que c’est un retournement de situation inattendu, et que l’idée de trois personnes différentes permet un peu plus de cacher la véritable identité du Joker qui serait ainsi une sorte d’idéal, voire un symbole, comme Batman essaie de l’être de son côté.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *